PHOTOS – Comment porter le gilet tendance automne-hiver 2021–2022?

Il est l’allié des looks cocoonings réussis, et la sous-couche parfaite pour affronter le froid qui s’installe. Comment porter le petit gilet, basique réinterprété par les marques, pour un style simple et féminin.

Pièce idéale de la mi-saison, le gilet se renouvelle en multipliant les formes et les longueurs, pour un style féminin, confortable et qui invite, comme les cols roulés, à se glisser dans l’hiver. Basique de la garde-robe, il peut désormais se la jouer crop-top, veste ou même peignoir. Boutonné sur le devant, en cachemire cher à Inès de la Fressange, plus ou moins décolleté, il adopte les torsades, les motifs, les mailles plus ou moins grosses… Impossible de s’ennuyer avec le gilet tendance automne-hiver 2021-2022.

Côté couleur, tout est permis, mais on note une recrudescence des modèles bicolores, la boutonnière contrastant avec le reste de la pièce, patchwork ou encore imprimés. Les teintes pastel, grises, rose poudré ou coquille d’oeuf seront davantage prisées pour les looks du quotidien, à porter avec un jean flare ou mom. On n’oublie pas le bon vieux twin-set, gilet et petit pull de la même couleur portés en duo, et là on peut laisser libre cours à ses envies avec en tête que l’émeraude, le fuschia ou le moutarde sont les couleurs de la saison. Le soir, on optera sans doute pour un cardigan plus foncé, irisé, sous la veste chic ou en attendant de dévoiler sa robe cocktail.

Découvrez nos gilets coups de coeur pour l’automne-hiver 2021-2022

Comment porter le gilet long

Avec une longueur sous les hanches, il convient de privilégier un pantalon skinny, ou une mini jupe, avec bottes, guêtres ou cuissardes, pour neutraliser l’effet sac. On peut même ceinturer son gilet long pour accentuer la taille.

Comment porter le gilet pour un look féminin

Star de l’été 2021, la maille a su prendre une dimension sexy, qui cache la peau pour mieux la révéler. Et cet hiver, on ose encore le gilet assorti à sa lingerie, ou laissant entrevoir une bretelle ou une pièce de dentelle. Le gilet porté à même la peau est donc la solution féminine et cosy qui fera son effet cette saison. On peut choisir un gilet oversize pour que l’encolure dévoile nonchalamment les épaules. On n’hésite pas à le rentrer dans le pantalon pour mettre en valeur sa silhouette. Exit le gilet informe, cache fesse et sans caractère…

Découvrez nos gilets coups de coeur pour l’automne-hiver 2021-2022

Sélection photo réalisée par Isabelle Lafond

Crédits photos : Ma Poésie

Autour de

Source: Lire L’Article Complet