PHOTOS – Épaule dénudée, robe moulante… Letizia d’Espagne ultra glamour à Barcelone

Letizia d’Espagne a une nouvelle fois été la reine du tapis rouge lors du 175e anniversaire du club Círculo del Liceo (“Cercle del Liceu”), haut lieu de la vie sociale, mondaine, et des affaires de Barcelone, vendredi 4 novembre 2022.

Un lieu de prestige. Ouvert en novembre 1847, en plein centre-ville de Barcelone, sur la célèbre Rambla, le Círculo del Liceo est un endroit emblématique de la vie mondaine espagnole. Les mille membres de ce cercle très privé disposent dans cet endroit d’une salle de conférence, d’une bibliothèque, ou encore d’une salle de billard. Dans la soirée du vendredi 4 novembre 2022, le roi Felipe VI et la reine Letizia se sont ainsi déplacés à la capitale administrative et économique de la Catalogne afin de participer au gala du 175e anniversaire du Círculo del Liceo. Et une nouvelle fois, Letizia d’Espagne a volé la vedette à son époux avec une tenue à couper le souffle !

Enveloppée dans une robe drapée bleu nuit aux épaules découvertes, signée Carolina Herrera, la mère de Leonor et de Sofía a attiré tous les regards. Pour accessoiriser le tout, Son Altesse Royale a opté pour des escarpins dorés vertigineux du roi anglais de la chaussure, Jimmy Choo, une pochette en cuir de chez Magrit, ainsi que de magnifiques boucles d’oreilles ayant appartenu à la reine Sofia, tout un symbole ! En effet, le 20 février 2017, cette dernière avait reçu la médaille d’or du Círculo del Liceo en reconnaissance de son travail humanitaire et de son soutien aux arts musicaux et culturels.

>> PHOTOS – Letizia d’Espagne époustouflante dans une robe drapée aux 175 ans du Círculo del Liceo

Letizia d’Espagne, un style, une identité

Letizia d’Espagne offre un parfait exemple de femme qui n’est pas juste l’épouse d’un roi, comme l’a analysé pour Gala Laurence Debray, spécialiste de la monarchie espagnole. Cette forme d’indépendance, la reine a su la conserver en partie grâce à son style. “On note qu’elle a beaucoup de mal à marcher derrière son époux, elle est plutôt à ses côtés avec lui. Il y a d’ailleurs cette photo assez rigolote où ils partent en voyage officiel en Allemagne et où elle est habillée comme lui, en costume veste pantalon rayé. Je pense que c’est une femme du xxie siècle, qui a voulu prendre sa place, s’émanciper, refusant d’être la potiche derrière son mari”, a ainsi analysé l’avisée.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Letizia d’Espagne

Autour de

Source: Lire L’Article Complet