PHOTOS – Fête des Mères : plus de 50 bijoux à offrir aux mamans

Valeur sûre, objet précieux, durable, le bijou se place en cadeau idéal à l’occasion de la Fête des Mères. Découvrez notre sélection de bracelets, colliers, et bagues pour tous les styles et toutes les envies.

Ce qu’il y a de bien avec les bijoux, c’est l’infinité de choix. Et à la Fête des Mères, ils occupent la première place du podium des cadeaux parfaits. Quels que soient leur style, ou leur âge, les mamans seront forcément gâtées, d’autant que les marques se saisissent de cette date primordiale et proposent des sélections toujours plus tendance.

Ce printemps-été, l’une des pièces incontournables est le bracelet à grosse maille comme chez Isabelle Toledano, ou la manchette orientalisante comme celle proposée par Goossens. Les pierres semi-précieuses, et de couleurs sont également très prisées cette saison, avec une préférence pour la malachite et son vert profond, que l’on a beaucoup vue, notamment dans la nouvelle collection de joaillerie et horlogerie Dior, imaginée par Victoire de Castellane. Autre grosse tendance, les bijoux inspirés de la nature: fleurs, comme chez Tiffany, animaux, comme chez Akillis. Sous toutes ses formes, ils continuent de nous séduire.

Bijoux discrets ou plus imposants, en tissus, fantaisie ou plus précieux, avec ou sans pierres, il suffit de découvrir notre sélection de 55 bijoux coups de coeur pour trouver son bonheur.

Découvrez notre sélection de 55 bijoux coups de coeur

Fête des mères 2022 : on offre des bijoux fins et discrets

Anneau épuré, à porter au doigt ou en pendentif, puce d’oreilles avec ou sans brillant, les bijoux raffinés, discrets ont la cote. Pour sa maman, l’idée n’est pas forcément d’en faire trop, mais de laisser une petite trace. Les bijoux Caprice, n’ont rien de leur nom, ils sont d’une grande finesse et restent très accessibles, comme cet anneau en or rose à porter seul ou en accumulation avec d’autres colliers.

Découvrez notre sélection de 55 bijoux coups de coeur

Fête des mères 2022 : des bijoux inspirés de la nature précieuse

Que ce soient les fleurs, avec les créations de Gisel B avec son collier long Drew Marguerite, les bijoux Lalique reproduisant des feuilles de Gingko… Ou les animaux fantastiques qui ont suggéré à la créatrice d’Akillis Caroline Gaspard sa collection de bijoux tatoos joailliers… La nature a toujours été pour les joailliers une source infinie d’inspiration. On profite de la Fête des mères pour arborer la faune et la flore, symboles de vie et de jouvence.

Découvrez notre sélection de 55 bijoux coups de coeur

Fête des mères 202 : des bijoux aux pierres de mille couleurs

Les pierres précieuses et semi-précieuses ont la cote. Non seulement pour leur pouvoir énergétique, pour leur symbolique, mais aussi pour leur beauté. En la matière, la reine des pierres de couleurs reste Isabelle Langlois qui à l’occasion de la Fête des mères nous propose une nouvelle collection “Dieu Khepri”, avec des bijoux paré de pierres dures, dont le scarabée en lapis lazuli, en agathe noire ou en malachite, monté en bague ou en pendentif en or jaune et diamants. Des grigris d’exception.

Découvrez notre sélection de 55 bijoux coups de coeur

Fête des mères 2022 : des bijoux à message pour dire je t’aime

L’autre incontournable de la Fête des mères reste le bijoux à message. Bracelets “mamans” comme ceux d’Atelier Paulin, ou la bague Mom de Pandora. Accessoires gravés aux initiales, “je t’aime”, ou autres mots doux incrustés dans le métal sauront ravir vos mères le jour J.

Découvrez notre sélection de 55 bijoux coups de coeur

Diaporama photo réalisé par Isabelle Lafond

Crédits photos : Pandora

Autour de

Source: Lire L’Article Complet