PHOTOS – Les boucles d’oreilles, it-bijoux de Noël

A l’heure de glisser les derniers cadeaux sous le sapin, les boucles d’oreilles font office de valeur sûre. Des bijoux très tendance, adaptés à tous les styles, et faciles à transmettre à tous les membres de la famille. Notre sélection pour les fêtes.

Les bagues? Trop connotées mariage. Les bracelets? Ils se cognent aux claviers d’ordinateurs et ne sont pas toujours pratiques au quotidien. Restent les boucles d’oreilles, qui avec les colliers – dont les très tendance ras de cou – comptent parmi les cadeaux idéaux à offrir à Noël… En ces temps de pandémie, d’incertitude, et de crise, investir dans le bijou rassure. Pour preuve, les chiffres d’affaires des maisons de la place Vendôme sont au beau fixe selon Le Figaro, qui cite des professionnels du luxe. Un bijou, ça se garde, ça se transmet, ça acquiert une valeur affective avec le temps. La joaillerie est enfin plus compatible avec le green et le durable que le textile, deuxième secteur le plus polluant. A fortiori depuis que les maisons proposent des matières recyclées, du made in France.

Revenons à nos boucles d’oreilles : que l’on se tourne plutôt vers les pendantes ou les clous, les serties, ou les très sobres, les boucles d’oreilles minimalistes ou oversize, les marques rivalisent d’idées et de créativité pour convenir à tous les goûts et tous les budgets.

Petite nouveauté ces dernières saisons, la boucle d’oreille s’individualise, s’émancipe de sa jumelle et se vend à l’unité: à l’instar de la puce de Louis Vuitton ou des boucles issues de la collection Les Muses de Mellerio, plus ancienne maison de joaillerie française, qui se vendent dépareillées pour répondre au goût des millenials. Même chose chez Stone Paris, qui propose des petites boucles uniques à accumuler dans sa “ligne de joaillerie destinée aux femmes, toutes générations confondues, qui en liberté, choisissent de s’émanciper et de s’affranchir des conventions.” indique Marie Poniatowski la créatrice.

Découvrez nos 35 paires de boucles d’oreilles à offrir pour les fêtes

Quelles boucles d’oreille choisir en fonction de sa morphologie?

Pas question de dire que les boucles d’oreilles ne vous vont pas. Déjà parce que quel que soit votre style ou la forme de votre visage, il y a forcément un type de boucle qui vous va. Les visages ronds opteront pour des boucles pendantes, de formes allongées, comme les Guess, ci-dessous en version or ou argent. Les visages carrés se tourneront vers des boucles arrondies. Quant aux femmes aux visages ovales, elles peuvent s’amuser à mixer les styles, avec une petite préférence pour les dormeuses, si chic, et les boucles art déco très tendance. La forme qui a tout bon est résolument la créole, petite ou oversize, elle convient à toutes, rafraîchit un look trop strict, donne de l’éclat à une tenue basique, se la joue “latino caliente” en été, et festive en hiver. Le cadeau parfait.

Découvrez nos 35 paires de boucles d’oreilles à offrir pour les fêtes

Comment porter les boucles d’oreilles en accumulation?

Le conseil est en général de mettre les boucles d’oreilles pendantes au plus près du visage, parallèles à la mâchoire, et de placer des boucles plus petites, mini-créoles ou puces, en remontant vers le pavillon de l’oreille. Les plus audacieuses iront jusqu’à se faire percer les oreilles à des endroits peu usités pour y placer un bijou, les moins téméraires se tourneront vers des clips, “ear-cuffs” pour lesquels il n’y a aucun besoin de passer par la case aiguille. Quoi qu’il en soit, plus il y a de boucles, plus c’est fun !

Découvrez nos 35 paires de boucles d’oreilles à offrir pour les fêtes

Crédits photos : Goldaia

Autour de

Source: Lire L’Article Complet