PHOTOS – Tenue de fêtes : on mise sur des escarpins extravagants

Les fêtes approchent, c’est le moment où jamais pour se percher et d’orner ses pieds d’escarpins audacieux, colorés, pailletés. Découvrez notre sélection de souliers de soirée.

Ils font rêver. Les escarpins, leurs petits bouts pointus, leurs talons aiguilles plus ou moins hauts… Ils symbolisent la féminité assumée. Et, de plus en plus, le pouvoir des femmes. C’est le point de vue développé par Frédéric Godart, cité par Le Monde, qui a travaillé sur le talon haut, accessoire tantôt décrié, tantôt adulé : « La nouvelle génération (féministe ndlr) explique que, dans l’objectif d’obtenir l’égalité, la femme peut faire usage de toutes les armes de séduction dont elle dispose, dont les talons aiguilles. »

D’autant que, si les escarpins étaient un temps un accessoire de torture que les femmes adoptaient pour se rendre désirables, ils sont aujourd’hui de plus en plus ergonomiques, souples et confortables. Plus de raisons de les voir d’un mauvais oeil. A fortiori pour Noël et les fêtes de fin d’année où on se compose une tenue de fête – petite robe noire ou à paillettes – pour se la jouer dancing queen.

Découvrez notre sélection de 35 paires d’escarpins pour les fêtes

Escarpins: les iconiques ont toujours la cote

Avec le retour des filles de Sex and the city, dans le reboot And Just Like That diffusé sur Salto, les modèles emblématiques Hangisi de Manolo Blahnik et les stilettos Jimmy Choo, continuent leur saga. La collection gold de Blahnik, créée pour les 50 ans, offre son lot de nouveaux it-escarpins. D’autres marques n’ont jamais quitté la danse comme les Louboutin et les Roger Vivier, portés notamment par les héroïnes d’Emily in Paris. Avec eux, pas moyen de se tromper. On les shoppe, on les porte, et on les collectionne !

Découvrez notre sélection de 35 paires d’escarpins pour les fêtes

Crédits photos : Manolo Blahnik

Autour de

Source: Lire L’Article Complet