Pull de Noël 2021 : où trouver un modèle bien kitsch ?

Le vendredi 17 décembre, c’est la journée internationale du pull de Noël 2021 ! Kitschissimes et délibérément moches, les pulls de Noël sont une pièce à part dans notre vestiaire de fêtes. Tous nos conseils pour trouver le modèle parfait.

  • Dates
  • Acheter
  • Origines

Halloween est passé, il est donc grand temps de se concentrer sur ce qui compte vraiment : Noël. Et qui dit fêtes de fin d'année dit garde-robe de circonstance, avec un hit de saison incontournable, le pull de Noël. Une pièce plus kitsch que stylée devenue un indispensable des fêtes de fin d'année.

25 pulls de Noël kitchissimes pour les fêtes de fin d'année

Quand mettre son pull de Noël ?

Ce n'est pas une, mais deux dates qui sont consacrées au pull de Noël moche. Au Royaume-Uni, le Christmas Jumper Day a lieu chaque année, généralement le deuxième vendredi de décembre. En 2021, c'est donc le vendredi 10 décembre qu'il faudra se rendre au travail vêtue de son plus beau pull de Noël moche. Lancée en 2011, cette journée qui pique un peu les yeux a pour but de lever des fonds pour l'association Save The Children. Partout dans le pays, des hommes, des femmes et des enfants enfilent leur christmas jumper et sollicitent leurs proches ou leurs collègues afin qu'ils fassent un don à l'association. La semaine suivante, c'est la journée internationale du pull de Noël. Programmée le vendredi 17 décembre 2021, elle est l'occasion pour les amatrices et amateurs de kitsch de se rendre en cours ou au bureau avec leur pull de Noël préféré.

Où trouver un pull de Noël moche ?

Véritable phénomène, le pull de Noël moche s'est progressivement installé dans les collections de nombreuses marques de mode. Mais les fans de do it yourself n'hésitent pas à tricoter elles-mêmes leurs pulls de Noël en laine. Des dizaines de modèles de pulls de Noël à tricoter avec des explications existent d'ailleurs sur Internet.

Pour trouver un pull de Noël pas cher, direction Kiabi, Primark, H&M, Amazon, Camaïeu ou encore Gifi qui imagine des modèles pour toute la famille. Homme, femme, bébé, fille, garçon, tout le monde est servi ! Certaines marques made in France proposent aussi leurs versions du pull de Noël. C'est le cas de B. Solfin et Henjl qui créent des déclinaisons relativement minimalistes du christmas jumper. Chez Montagut, le pull de Noël est carrément chic et se porte avec l'intégralité de notre garde-robe. Un jean droit brut, une minijupe, un pantalon de tailleur… En fait, il n'y a pas vraiment de marche à suivre pour savoir comment porter le pull de Noël. Le tout, c'est de ne pas oublier que cette pièce s'arbore avec une bonne dose de second degré. Alors pour briller en société avec rennes, bonhommes de neiges, guirlandes lumineuses, flocons et autres elfes farceurs, misez sur les pulls de Noël décalés.

Quelle est l'histoire du pull de Noël ?

C'est aux Anglo-Saxons que l'on doit l'existence de ce chandail kitsch à souhait. À l'origine tricoté par des personnes de bon goût à l'approche des fêtes de fin d'année – dans Harry Potter, Molly Weasley est par exemple une spécialiste du genre –, il est rendu populaire au début des années 2000. Porté à l'écran par le séduisant Marc Darcy (joué par Colin Firth) dans le film Le Journal de Bridget Jones en 2001, il devient iconique pour beaucoup. Depuis lors, le pull de Noël moche fait l'objet de soirées et de concours, au bureau ou avec les copains et revient inlassablement chaque année pour égayer notre vestiaire de décembre.

Source: Lire L’Article Complet