Tendance 2021 : cette façon de porter le jean que tout le monde va vouloir adopter !

C’est le printemps et vous êtes à la recherche d’un peu de nouveauté côté look ? Ne cherchez plus : le denim inspiré des années 70 est LA pièce à avoir dans sa garde-robe. Zoom sur cette tendance à adopter de toute urgence !

Lassés de vos jeans ? En 2021, le denim “glow up” ! Inspiré des seventies et de la période hippie, l’effet patchwork squatte toutes les pièces de notre vestiaire et particulièrement nos pantalons. Une tendance complètement validée par la rédaction !

Le jean patchwork : LA pièce en vogue sur Instagram et TikTok

Propulsé par la Gen Z en quête de pièces pointues et originales, le jean patchwork a aujourd’hui envahi les réseaux sociaux. Son côté cousu main et volontairement désordonné fait tout le charme de ce pantalon. Ultra coloré, de différents motifs, baggy ou serré à la taille… On peut désormais trouver cette pièce sous toutes ses formes et dans toutes les enseignes de prêt à porter ! De Jaded London, l’enseigne anglaise qui l’a démocratisé à Pull & Bear en passant par Bershka ou Asos : le denim patchwork est littéralement PAR-TOUT.

https://www.instagram.com/p/CJrDoJ5BfFV/

A post shared by JADED LONDON (@jadedldn)

Le jean patchwork : comment le porter ?

Si ce vêtement vous attire, vous n’avez en revanche aucune idée de comment l’accessoiriser sans paraître ridicule. Il est sûr que les premières influenceuses à avoir relancé la tendance sont connues pour leurs looks extravagants. De leur côté, aucune peur : elles foncent du total look jusqu’au mix de motifs et de couleurs !

Pour une tenue plus conventionnelle, misez sur un pantalon composé de différentes matières denim bleues. Un t-shirt et des baskets de couleur unie vous permettront de sortir de votre zone de confort sans risquer le menaçant “fashion faux pas”. L’astuce pour ne jamais se tromper : ne misez que sur cette pièce forte et adaptez votre look autour d’elle !

https://www.instagram.com/p/CC6kyrAJaCl/

A post shared by emily cocklin (@emilycocklin)

À votre tour de craquer !

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet