Tendance lingerie : voici le soutien-gorge canon à porter sous une veste cet été !

Aperçu sur toutes les fashionistas, le combo soutien-gorge bandeau et veste est l’association qui va cartonner cet été. Découvrez nos astuces pour ne pas commettre de fashion faux-pas…

Restez informée

Après les tendances du butt cleavage, cet incroyable décolleté dans le dos qui dévoile la chute de reins comme la célébrissime robe de Mireille Darc dans le film « Le Grand blond avec une chaussure noire » de 1972, du corset réintégré dans le dressing en 2022, le soutien-gorge bandeau revient en force.

Inventé dans les années 1850 par un groupe de médecins et de féministes qui voulaient libérer les femmes du contraignant corset, le soutien-gorge délaisse le domaine privé pour envahir la fashion sphère. Des podiums de Jean Paul Gaultier qui crée cet iconique corset couleur chair aux seins pointus porté la chanteuse Madonna dans les années 90 pour sa tournée « Blond Ambition » aux défilés féeriques de la marque de lingerie américaine Victoria’s Secret et de ses Anges Gigi Hadid, Alessandra Ambrosio et Adriana Lima, le soutien-gorge est partout.

C’est maintenant dans la rue qu’il fait sensation. Soutien-gorge triangle, brassière, effet push up, avec ou sans armatures : les choix en matière de sous-vêtements se sont élargis au fil des années. Tantôt sexy ou plus sages, il y en a pour tous les goûts. En 2018, l’hashtag #nobrachallenge explose sur les réseaux sociaux. Le principe ? Revendiquer le droit de ne pas porter de soutien-gorge en reprenant possession de son corps pour ne pas se plier aux injonctions de la société. Le soutif n’a cependant pas dit son dernier mot. Il se glisse à nouveau dans notre dressing cette saison mais pas sous n’importe quelle forme, celle du soutien-gorge bandeau.

Avec quelle veste porter son soutien-gorge bandeau ?

Pour un look de soirée : il fera son effet sous un tailleur pantalon en ton sur ton noir ou dans des couleurs plus flashy qui ajoutent de l’originalité et de l’audace à l’ensemble. Rose, violet, vert, jaune : toutes les couleurs sont permises. Aux pieds, des escarpins hauts noirs ou nude si vous optez pour l’ensemble coloré, ou plus vitaminés et dans des tons métallisés pour égayer le total look noir. De jolies baskets ou des chaussures à plateforme, très tendance en ce moment, feront également l’affaire.

En journée : si vous préférez une tenue plus décontractée pour la journée, pour sortir entre amies ou pour faire vos courses, le soutien-gorge bandeau peut se glisser sous une veste toute simple noire. En bas, on opte pour un jean délavé ou brut, au choix, que l’on accessoirise pour personnaliser le look : boucles d’oreilles très pendantes, bijoux de cheveux…

En vacances : l’atout de ce sous-vêtement quand la chaleur commence à grimper ? Sous une robe dos-nu ou un top fluide, ses bretelles amovibles ne laissent pas de traces de bronzage imprévues. Une valeur sûre !

https://www.instagram.com/p/Cc73J-NPQ7-/

A post shared by Iris Mittenaere (@irismittenaeremf)

Source: Lire L’Article Complet