Tendance mode : comment porter ses chaussettes avec style cet hiver 2020

Sur les podiums comme dans la rue, les chaussettes se voient et sont mises en valeur cet automne-hiver 2020/2021. Pour savoir quelle matière et coloris choisir et avec quelle chaussure les porter, suivez le guide.

Cette saison automne-hiver 2020/2021, la chaussette est aussi un accessoire de mode à part entière, qui donne du style à nos tenues les plus classiques, tout en protégeant le corps du froid. Et il y en a pour tous les goûts ! Preppy, fashion, stricte, excentrique, néo-bourgeoises, les chaussettes sont hautes à jacquard, chic en cachemire…etc. Un accessoire de mode à part entière, qui fait sa petite révolution.

Cette hiver 2020, les chaussettes ne se cachent plus et nous accompagnent dans notre quotidien, quelque soit notre activité, à la maison en télé travail tout confort, ou plus stylé à la ville. Avec l’hiver qui approche, nous nous posons toutes la même question. Quel style de chaussette choisir pour être au top et comment les choisir ? Nous avons sélectionné pour vous, les plus belles paires de la saison l’automne-hiver 2020/21.

> Découvrez notre sélection de chaussettes tendances cet hiver 2020

Le bon choix de matière selon vos besoins

Avant tout achat, il est important de se focaliser sur 3 points : une matière de bonne qualité, résistante agréable à porter. Misez sur le coton qui absorbe l’humidité, se porte en toute saison, et choisissez-le mercerisé car il est plus solide. Pour l’hiver, il y a bien sûr, les chaussettes en laine, idéales car la laine est un isolant naturel qui protège du froid en hiver et de la chaleur en été. Si vos pieds ont des goûts de luxe pour une allure couture, optez pour des chaussettes en soie, à la fois raffinées et chaudes. Idéales pour les sportifs, les fibres synthétiques sont cependant à éviter au quotidien. Bonne nouvelle pour celles qui se soucient de la planète, désormais on trouve aussi des chaussettes issues de l’agriculture biologique, avec des fibres comme le modal ou le bambou, qui sont chaudes et d’une grande douceur.

> Découvrez notre sélection de chaussettes tendances cet hiver 2020

> Découvrez notre sélection de chaussettes tendances cet hiver 2020

Des chaussettes made in France

Maison Causettes, La Chaussette Française, La Frenchie by Labonal, Bleuforêt, Archiduchesse… Depuis quelques saisons, la chaussette française fait son grand retour sur le devant de la scène. De nombreux créateurs et entrepreneurs reprennent des enseignes, ou se lancent dans l’aventure. Ils misent tout sur la qualité made in France. Les chaussettes sont certes plus chères, mais éco-responsables et de grande qualité, donc durables..

> Découvrez notre sélection de chaussettes tendances cet hiver 2020

Choisir ses chaussettes selon ses chaussures

Ce qui prime, avant tout, c’est le confort. Il faut choisir sa chaussette en fonction de sa chaussure, rien de plus horrible que d’être ” mal dans ses baskets ! Pour des chaussures de ville fines ou des escarpins, misez sur des chaussettes en mailles fines de préférence en fil d’Écosse ou en soie. Pour les sneakers et les bottines, on choisi des chaussettes de mailles moyennes en coton, en laine intérieur coton, ou en mélange cachemire, elles sont douces et chaudes en cette saison. Et pour les weekend à la campagne dans de grosses chaussures : de la grosse maille douillette en cachemire ou en alpaga ” nous confie Véronique Robbé, responsable de style chez Bleuforêt.

> Découvrez notre sélection de chaussettes tendances cet hiver 2020

Comment porter les chaussettes avec style

Accessoire de mode par excellence, la chaussette accompagne tous nos looks, qu’ils soit chic, sport ou fashion. Quand on choisit sa paire de chaussettes, on mise avec tout sur la qualité, le confort et le style que l’on veut se donner, ensuite on les adaptent à notre look. Les socquettes s’enfilent sans complexe avec des escarpins, des mocassins, ou des babies, une jupe crayon, un maxi cardigan, une belle lingerie, idéal pour un look 50.

> Découvrez notre sélection de chaussettes tendances cet hiver 2020

Un brin rebelle, on s’inspire des looks du show Dior (collection hiver 2020), on craque pour les chaussettes en résille de Dior, parfaites avec des boots, qui les laissent apparaître. Cette hiver, n’hésitez pas aussi à jouer la carte de l’humour, avec des chaussettes apparentes, et misez tout sûr l’imprimé, décalez, détournez votre tenue, sans complexe! Elles sont idéales avec des pantacourts, un jean, ou même une jupe plissée. Il suffit d’oser !

Tant qu’a les montrer ,veillez à la belle qualité de vos chaussettes, ajoute Véronique Robbé, responsable de style chez Bleuforêt « Je suis toujours ravie et amusée de voir à quel point les gens se sont appropriés cet “accessoire”, désormais on l’associe, on le détourne, au gré de son humeur et son humour, et du glamour aussi ! “. Les exemples sont multiples, à vous de jouer!

> Découvrez notre sélection de chaussettes tendances cet hiver 2020

Crédits photos : Service de presse

Source: Lire L’Article Complet