Time’s up – Montblanc dévoile la montre 1858 Geosphere Ultrablack de Cillian Murphy

La star de Peaky Blinders Cillian Murphy a été choisie comme Mark Maker, ambassadeur de la maison Montblanc, et porte une montre de la collection Ultrablack. Un garde-temps iconique qui donne l’heure de tous les fuseaux horaires.

Noir c’est noir, et c’est souvent la meilleure option de couleur en matière de mode. Chic, mystérieuse, masculine, la montre Montblanc 1858 Geosphere Ultrablack est un accessoire horlogerie élégant, à l’image de la griffe spécialisée dans la fabrication de stylos de luxe, et sport, avec comme toile de fond l’alpinisme et l’exploration. Avec ses éléments contrastés de gris, ce garde-temps est doté d’un boîtier raffiné en acier noir avec un apprêt satiné spécial, obtenu par lavage et brossage manuels. Chaque montre a ainsi sa patine unique. Elle brille dans l’obscurité grâce au revêtement SuperLumiNova appliqué à la main sur les aiguilles aux lignes de cathédrale, les index, les indications de la boussole et les hémisphères.

Côté complications, deux hémisphères opèrent une rotation complète de 24h, offrant un moyen intuitif de lire les différents fuseaux horaires. Sur ces deux hémisphères, sont également indiqués par des points rouges les plus hauts sommets de chacun des 7 continents : Mont-Everest, l’Aconcagua, le Denali, le Kilimandjaro, l’Elbrouz, le Vinson et le Puncak Jaya, pour rappeler que la montre est dédiée au challenge dit des 7 sommets en alpinisme.

Cillian Murphy, ambassadeur de choix

Comme ambassadeur de ce nouveau garde-temps, Montblanc a choisi le plus félin des acteurs irlandais, l’énigmatique et charismatique Cillian Murphy, star de Peaky Blinders. Il est en effet le nouveau « Mark Maker » de la griffe allemande, comprendre ambassadeur, qui incarne la philosophie de Montblanc et véhicule son message “What moves you, Makes you – “Vous êtes ce qui vous inpire”. « Cillian est la preuve vivante que lorsque l’on fait ce qui nous inspire avec audace et créativité, on mène une vie plus épanouie. Il laisse son empreinte dans le monde grâce à son art et à sa créativité, toujours guidé par ses passions et un objectif toujours plus grand », déclare Vincent Montalescot, vice-président marketing de Montblanc.

La montre 1858 Geosphere fait par ailleurs partie d’une collection multicatégories au design intemporel, avec des produits autour de l’écriture, du cuir, de l’horlogerie et des nouvelles technologies, tous dans des tons noirs profonds. Un rappel de l’une des deux teintes emblématiques de la maison, son ADN depuis sa création en 1906 avec l’ébonite comme principal matériau utilisé pour la production des stylos iconiques. Noir, c’est culte!

Crédits photos : Montblanc

Autour de

Source: Lire L’Article Complet