UGG x Molly Goddard : "nous avions besoin de nous remonter le moral après une année aussi difficile"

Avec l’été qui approche, les marques n’en finissent plus de lancer des collab’. Parmi nos favorites, celle qui unit UGG à la créatrice britannique Molly Goddard et sa marque éponyme.

Déjà présenté lors de son défilé pour le printemps-été 2021, le fruit de cette collaboration consiste en trois paires de chaussures qui font honneur au patrimoine de la marque australienne autant qu’à l’esthétique acidulée du label de la créatrice.

On compte notamment une paire de compensée ultra-désirable dans des coloris marine, rouge, vert ainsi qu’une paire de chaussures façon chaussons couleur rose et cherry. Pour finir, une paire de UGG classique noire habillé d’un motif floral blanc en relief.

À l’occasion de la sortie de ces paires déjà disponibles, Marie Claire a pu échanger avec Molly Goddard sur les inspirations autour de cette collaboration. Rencontre.

“J’aime faire des vêtements qui fonctionnent autour du style existant d’une femme”

Marie Claire : Il y a un côté ludique dans les couleurs et les matières que vous avez choisie pour ces 3 paires de chaussures. Pouvez-vous parler de votre inspiration ?

Je travaillais sur notre collection de prêt-à-porter SS21, donc les chaussures ont été conçues dans cet esprit. La collection contenait de nombreuses références, mais un objectif clé était les textures contrastées, j’avais regardé la collection d’art de Giovanna et Giuseppi Panza de Claus Oldenberg en papier mâché aux côtés d’élégantes sculptures de Robert Morris.

Les couleurs faisaient un peu partie de notre SS21, donc c’est refleté dans les chaussures – nous avions besoin de nous remonter le moral après une année aussi difficile !

J’ai lu dans l’une de vos premières interviews que vous avez toujours voulu être designer. Pourquoi la mode est-elle si importante selon vous ?

Je ne voulais pas vraiment être créatrice de mode mais je savais que je voulais travailler dans la mode, je voulais vraiment un travail dans une maison de mode mais j’ai fini par créer ma marque sans trop savoir, je suis contente de l’avoir fait !

J’ai passé mon adolescence à idolâtrer John Galliano, Miuccia Prada et Alexander McQueen, alors je savais que je voulais étudier à Central St Martins.

Vos créations ont été estampillées comme “vêtements pour sortir”. Vous sentez-vous à l’aise avec cette définition ?

Je pense que si vous regardez les émissions et la majorité de la presse que nous recevons, elles sont placées dans cette fourchette, mais nos collections ont beaucoup plus d’ampleur que cela.

Tout le monde dans le studio porte nos vêtements tous les jours et c’est tout ce que j’ai dans ma garde-robe ! J’ai tendance à m’habiller plus le jour que le soir.

Je pense que le tulle, et plus globalement les textiles que vous avez choisis, expliquent en grande partie pourquoi les gens pensent à cela concernant vos vêtements. D’où vient cette attirance pour le tulle et comment choisissez-vous les matières pour votre marque ?

Je travaille avec le tulle depuis des années parce que je le trouve tellement polyvalent, il semble délicat mais il est assez solide et durable. J’aime les tissus que je peux manipuler et transformer totalement.

Plus le tissu est léger, plus il est facile de le travailler dans mon esprit, mais il doit être solide. Quand il s’agit de manteaux et de vêtements d’extérieur, j’aime les tissus sportifs. J’ai tendance à penser à ce qu’est un tissu pendant que je le conçois.

UGG

Découvrez les plateformes rouge UGG x Molly Goddard

Découvrez les plateformes rouge UGG x Molly Goddard

Découvrez la clasic mini rouge UGG x Molly Goddard

Découvrez les chaussons roses UGG x Molly Goddard

Découvrez les chaussons rouge UGG x Molly Goddard

Découvrez la collection UGG x Molly Goddard

Découvrez la collection UGG x Molly Goddard


Source: Lire L’Article Complet