Les espadrilles de l’été, un carré unique, une collection imprimée et bien plus encore… La rédaction mode vous résume les dernières actualités de la semaine, disponible dans le Gala en kiosque depuis le 23 mars 2023.
En ouvrant les yeux ce matin, on sait que la luminosité dans la pièce est trop importante pour l’heure à laquelle on se lève habituellement. Un œil au réveil : 10 h. Le glas a sonné, on est en retard. Alors qu’on court sous la douche, on se triture les méninges à savoir ce qu’on va bien pouvoir enfiler rapidement et qui fera son petit effet.
Posée devant l’armoire, on se jette sur les pièces de la capsule La Redoute et Chloé Stora, en optant pour un costume rayé accompagné d’une chemise à pois. Rien de tel que des motifs pour faire sophistiquer en un temps record. Électrisée par ce retard, on passe à nos poignets les bracelets Louis Vuitton issus de la collection LV Volt. Pas le temps de s’asseoir pour faire ses lacets, on enfile les espadrilles Castaner – les souliers les plus printaniers qu’il soit – qui se sont associés, cette année, à Diane Von Furstenberg.
Un regard par la fenêtre nous suffit à nous faire comprendre qu’il ne sera pas de trop de nouer un foulard autour du cou. Le carré Be Parisien pendu au dossier de la chaise sera parfait. Courant vers la porte d’entrée, on attrape à la volée notre Peekaboo qui trônait sur la desserte de l’entrée, juste avant de fermer à double tour et de descendre en trombe les escaliers.
Un vestiaire cool-oré grâce à la capsule La Redoute & Chloé Stora
Un soupçon de masculinité, des imprimés… La collection capsule La Redoute & Chloé Stora fait la part belle à l’allure signature de la créatrice. Ce sont au total 8 pièces durables et confortables, à l’instar d’une chemise à motifs, d’une veste sans manche en gabardine, d’un trench ou encore d’un costume rayé… Qui amènent décontraction et dégaine ultra-rafraîchissante à notre dressing de printemps. Vivement les beaux jours.
Louis Vuitton révisite ses iconiques
Dévoilée en 2020, l’architecturale et très épurée collection LV Volt accueille aujourd’hui de nouvelles variations serties de diamants. Une innovation puisque le serti s’ordonne autour de trois griffes triangulaires en or blanc venant renforcer l’éclat des pierres précieuses sur les pendentifs, les boucles, les bagues ainsi que sur une broche sculpturale et inédite en or blanc 18 carats révélant les initiales LV. Les cordons interchangeables des bracelets LV Volt Play arborent quant à eux un tressage innovant de fils d’or et de fils de polyamide. Moderne, graphique et ultra-désirable.
Les souliers de l’été par Diane von Furstenberg et Castaner
Avec les beaux jours renaît notre envie de couleurs et de souliers légers. Qui d’autre que la reine des imprimés, nous avons nommé Diane von Furstenberg, aurait donc pu être choisie pour collaborer avec Castaner pour sa collection capsule saisonnière ? Ce sont 13 modèles iconiques de la maison espagnole qui sont réinterprétés à travers les codes de la créatrice américaine. Version léopard, rayée, dans un irrésistible imprimé baisers et en édition limitée, ces espadrilles risquent de ne plus nous quitter.
Un carré Be Parisien à votre image
Porter les êtres qui nous sont chers autour du cou, c’est l’idée géniale de Be Parisien, la Maison française de foulards ArtyChic qui propose d’envoyer une photo de sa tribu (de son couple, de sa maman…) et de choisir parmi les 5 univers graphiques et les 3 tailles de foulards proposés. Quelques semaines plus tard, ce petit bijou unique en son genre est livré dans une pochette vinyle 33 tours collectors. Idéal pour la fête des mères, il n’est jamais trop tôt pour préparer son cadeau unique.
www.be-parisian.fr
Fendi et son Peekaboo cut…
Comme la nouvelle version du sac Peekaboo ISeeU à la coupe horizontale aux accents so ninetees. Porté chaîne à l’épaule ou à la main, c’est résolument l’un des grands sacs du printemps des filles dans le vent.
⋙ Les 25 robes les plus tendance du printemps 2023
Crédits photos : Fendi
À découvrir en images
PHOTOS – tous les sacs à shopper 2023
Autour de
Source: Lire L’Article Complet