Vestes et blousons tendance : 15 modèles canons à shopper cet automne 2021

Les vestes et autres petits blousons sont tout simplement des incontournables du dressing quand l’été est presque fini, mais l’hiver pas encore tout à fait installé. Découvrez les nouveautés tendance pour une rentrée placée sous les meilleurs auspices mode.

Restez informée

À chaque rentrée, le même problème : comment s’habiller sans risquer d’avoir trop froid le matin ou trop chaud l’après-midi ? Heureusement, il existe une ribambelle de vestes et de blousons canons pour éviter de sortir en tee-shirt ou avec un gros manteau d’hiver sur le dos. Must have de la garde-robe, la veste est surtout LA pièce maîtresse idéale pour finir une tenue ! Encore faut-il dénicher les modèles canons pour des looks allurés au sommet. Avant de découvrir notre sélection, zoom sur les tendances à côté desquelles on ne pourra pas faire l’impasse cette année.

Petites vestes de rentrée : les tendances automne-hiver 2021-2022

La rentrée rime avec nouveautés et cela tombe bien, nos enseignes mode et e-shops préférés regorgent de véritables pépites fashion. Cette année encore, la veste blazer sera partout. Cette pièce intemporelle qui se décline de mille et une façons, se portera de préférence style oversize pour des looks genderless ultra-tendance. Côté couleurs et motifs, il y en aura pour tous les goûts : des teintes neutres et peps tel que le rouille flashy, des imprimés à pois ou encore à fleurs. Bref, chacun devrait pouvoir trouver son bonheur !

Autre tendance qui persiste : la surchemise. Ce qu’on aime ? Sa coupe loose qui insuffle un vent nineties à nos looks. Reconnaissable à sa coupe XXL, sa matière toute douce et ses poches plaquées sur le devant, la surchemise est devenue un indispensable du dressing. Cette saison, elle se décline dans des coloris pastel (déjà très au coeur des tendances mode printemps-été 2021), dans des matières en vogue telles que le velours, et se modernise en s’emparant de détails mode à l’instar de franges. Et parce qu’elle se marie avec quasiment tout, on adopte la tendance les yeux fermés !

Entre autres les blousons en cuir et en tweed qui restent toujours aussi tendance, on n’oublie pas non plus l’incontournable veste en jean qui se décline en version oversize, façon colorblock, à patchwork ou encore à motifs animaliers. Bref, nos petites vestes et blousons laisseront place à toutes les excentricités !

Quelle veste adopter en fonction de ma morphologie ?

Pour un look stylé, mieux vaut adopter un modèle qui correspond parfaitement à sa silhouette.
Si vous êtes grande et mince, sachez que les vestes oversize ou longues sont parfaites pour étoffer votre silhouette. Si vous êtes petite et fine, évitez les modèles XXL, préférez plutôt les coupes cropped qui vous feront gagner quelques centimètres. Si vous êtes ronde, évitez les coupes trop cintrées ou à motifs. En revanche, les modèles monochromes et amples sont idéaux pour vous. Vous avez des bras ronds ou une carrure de sportive ? Misez sur des vestes à manches longues et faites l’impasse sur les épaulettes.

Avec quoi porter sa veste pour des looks stylés ?

Que ce soit avec une robe, un jean ou encore une jupe, la veste se porte avec tout. Voici quelques idées inspirantes pour des silhouettes branchées et pointues.

Pour un look casual chic, on s’empare du dernier jean tendance à l’instar du criss-cross denim, d’une chemise nouée, d’une paire de mules ou encore d’un panier tendance. Le tout associé à une surchemise en velours ou encore à une petite veste en tweed. Soit le parfait look de mi-saison pour une rentrée en toute sérénité.

Des amatrices de silhouettes girly et romantiques ? À vous les blazers et autres vestes à fleurs ! Avec une jolie robe boutonnée ou une jupe longue associée à une blouse tendance, vous allez en faire craquer plus d’un(e) ! Ici, on n’oublie pas les accessoires : bracelets, colliers, boucles d’oreilles et pourquoi pas un foulard ? À nouer dans les cheveux ou autour du poignet, c’est à vous de voir ! Côté chaussures, on ose les babies plates ou à talons ou encore les bottes et bottines les plus tendance de l’automne-hiver 2021-2022. A la clé : un look baby doll assuré !

Pour celles qui ne jurent que par le style rock chic, il y aura de quoi trouver son bonheur. Tournez-vous vers des vestes en denim oversize ou encore des blousons en cuir. Avec un jean, un pantalon, et même avec une mini-jupe, vous ne passerez pas inaperçue ! Une paire de lunettes, une casquette et des boots (avec ou sans talons) feront largement l’affaire pour terminer votre look.

Source: Lire L’Article Complet