Voici l’erreur que l’on fait toutes pour cacher un bouton d’acné avec un concealer

Au lieu de camoufler un bouton, cette erreur accentue sa visibilité. Voici l’exact procédé à suivre selon les make up artists.

L’adolescence a beau être une période révolue, nous ne sommes pas à l’abri de l’apparition de quelques boutons. Depuis le port du masque, nombreuses sont les personnes à déclarer souffrir de mascné, une affection cutanée qui pourrait directement découler du contact du tissu avec la peau, de l’humidité, des bactéries qui prolifèrent. Si les soins pour traiter un bouton d’acné sont multiples, la façon dont on peut le camoufler reste assez basique. On se contente d’appliquer une touche de correcteur sur la zone proéminente, pour finir par recouvrir l’ensemble à l’aide d’un fond de teint et d’une poudre. Selon les make up artists, ce procédé ne fait qu’accentuer la visibilité du bouton.

La raison ? Le correcteur utilisé est généralement destiné aux cernes. Il est bien souvent choisi un ton plus clair pour éclairer et réveiller le regard. Or, cette nuance met en évidence le bouton au lieu de le camoufler. A l’inverse, les pros préconisent d’appliquer un correcteur de nuance verte pour neutraliser la couleur du bouton, suivi d’une touche de correcteur de la même nuance que le fond de teint. Le maquillage avec le fond de teint, quitte à repasser un petit peu de correcteur sur la zone du bouton si besoin.

Galerie: Des médecines douces pour traiter l’acné (Femme Actuelle)

Traiter le bouton

L’un des actifs les plus efficaces pour traiter un bouton s’avère être l’acide salicylique. Extraite de l’écorce de saule, entre autres, cette hormone végétale se présente sous forme d’un cristal incolore. Elle Réputée pour son action kératolytique, autrement dit sa capacité à éliminer les couches superficielles de l’épiderme, cette molécule a la faculté de limiter le développement des boutons. Elle désobstrue les pores, élimine les points noirs et les cellules mortes mais contrôle aussi l’excès de sébum.

L’acide salicylique parvient à pénétrer les couches cutanées profondément. Et bien que ses effets soient exfoliants, ils sont aussi en mesure de calmer et d’apaiser l’épiderme en l’incitant à produire une réaction anti-inflammatoire. De quoi renouveler les cellules et donner aux peaux ternes et irrégulières un aspect plus uniforme et plus éclatant.

A découvrir également : Elle montre sa peau dépourvue de fond de teint pour dévoiler ses boutons d’acné… Cela change sa vie et celles des autres

Source: Lire L’Article Complet