Voici les bottines à gros talons que l’on va toutes s’arracher cet automne

On ne pourra définitivement pas passer à côté de ces chaussures à talons hauts et aux accents rétro cette saison. Une chose est sûre, avec cette paire de bottines, il y aura de quoi upgrader son look en un clin d’œil…

Restez informée

À chaque saison, son lot de nouveautés tendance. Et aux rayons chaussures de nos enseignes mode préférées, on ne sera pas en reste ! Alors que les mocassins, les babies ou encore les ballerines font un come-back mode fracassant, les chunky boots continuent aussi de faire des ravages aux pieds de toutes les fashionistas. Mais cet automne, c’est un tout autre modèle qui nous fait également de l’œil. J’ai nommé : les bottines à gros talons et à plateforme. Alors que ce must have venu tout droit des années 70 s’inscrit au cœur des dernières tendances mode de l’automne-hiver 2021-2022, il est grand temps de s’en approprier une paire pour se concocter des looks au sommet. Et avec ces chaussures à l’ADN vintage, vous ne passerez clairement pas inaperçue… Encore faut-il savoir comment bien les porter pour des silhouettes allurées.

Bottines à gros talons : comment les adopter ?

Avec le retour de la mode seventies, les bottines à gros talons et à plateforme sont absolument partout. Si les filles en vogue, à l’instar de la chanteuse Louane, ont déjà adopté cette paire de chaussures aux accents rétro, voici tous nos conseils pour s’approprier la tendance comme il se doit. Contrairement aux chunky boots, ces bottines très en vue, sont assez facile à marier. Mais ne vous risquez pas à mixer tout et n’importe quoi avec ! Vous pourrez jouer la carte du total look seventies en les associant à une robe à fleurs, mais aussi à un jean flare qui convient à toutes les morphologies. N’hésitez pas non plus à les porter avec des basiques de la garde-robe à l’instar d’un denim droit, d’une chemise ou d’une blouse blanche classique. Pour un look de journée, choisissez un trench ou un manteau aux maxi longueurs pour laisser simplement apparaître votre paire de bottines à gros talons. En soirée, faites vous plaisir : une robe courte ou une mini-jupe associée à un collant et votre dernière paire de bottines tendance feront amplement l’affaire… En plus d’allonger votre silhouette, c’est LA pièce qui upgradera votre look à coup sûr ! On ne peut que succomber à la tendance, n’est-ce pas ?



Source: Lire L’Article Complet