Zalando et la Fashion Week de Copenhague luttent pour une mode durable

L’air de rien, la COVID-19  a chamboulé l’industrie de la mode qui doit se remettre en question autant quant à son mode de production que dans son rythme intensif. Depuis le début d’année, nombreuses sont les marques à essayer de prendre du recul ont pris du recul pour réfléchir à comment s’inscrire plus encore dans une démarche éco-responsable.

Zalando, la célèbre plateforme de vente en ligne spécialisée dans la mode et la maison, avait annoncé en octobre 2019 sa stratégie Do MORE (“faire plus”) avec pour but de devenir une plateforme de mode éco-responsable avec un impact positif pour les gens et la planète. 

C’est dans ce sens qu’elle s’est associée à la Fashion Week de Copenhague qui est devenue en quelques années la semaine de la mode la plus éthique sur le globe.

Zalando x Copenhagen Fashion Week : le but de ce partenariat

Ce partenariat, lancé sur 3 ans, de 2020 à 2023, débutera lors de la fameuse Fashion Week de Copenhague du 2 au 5 février 2021. Le but est d’augmenter les standards éthiques et à partir de 2023 ne travailler qu’avec des partenaires qui partagent ces mêmes standards. 

“La Fashion Week de Copenhague est ravie d’annoncer sa nouvelle collaboration avec un partenaire innovateur comme Zalando qui partage notre degré d’engagement dans l’éco-responsabilité. Ensemble avec Zalando, nous espérons envoyer un signal puissant à l’industrie de la mode, montrant que c’est possible d’amener un changement positif si nous osons demander un haut degré d’éco-responsabilité comme un pré-requis pour travailler ensemble”, déclare Cecilie Thorsmark, CEO de la Fashion Week de Copenhagen.

“Nous sommes fiers d’entrer dans ce partenariat avec la Fashion Week de Copenhague – un partenaire qui partage notre ambition pour amener un changement collectif vers l’éco-responsabilité dans l’industrie de la mode. Les collaborations sont dans l’ADN de Zalando et de plus de 35 millions de clients dans 17 marchés à travers l’Europe et plus de 3.000 marques partenaires sur notre plateforme, nous voulons utiliser notre échelle et technologie innovante pour placer la barre plus haut et avec la Fashion Week de Copenhague, nous avons un partenaire fort dans l’éco-système Européen de la mode” souligne David Schneider, co-CEO de Zalando SE.

Cette collaboration annonce une Fashion Week de Copenhague sous le signe de l’éco-responsabilité qui, on l’espère, va inspirer ses soeurs à savoir les villes de Paris, New York, Londres, Milan ou encore Tokyo.

Source: Lire L’Article Complet