Ariana Grande et Thank U Next : Ses paroles pour Mac Miller, le clip avec Elizabeth Gillies, les records… Retour sur le tube qui a changé sa vie

On revient sur le tube “Thank U Next” d’Ariana Grande qui lui a valu de nombreux records. 

Il y a peu, on te proposait de découvrir notre sélection des meilleures performances lives d’Ariana Grande. Mais aujourd’hui, on va s’intéresser à l’histoire d’un de ses tubes : “Thank U Next”. La chanson est issue de son cinquième album éponyme et a été écrite par Ariana Grande, Charles Anderson, Michael Foster, Taylor Parks, Tommy Brown et Victoria Monét. Si l’artiste cartonnait déjà dans le monde entier, le morceau lui a permis de battre de nombreux records. On a donc décidé de revenir pour toi sur l’histoire de ce tube, la signification de ses paroles, les nombreuses références cinématographiques du clip, sa réception…. C’est à découvrir juste ici ! Et sinon, Ariana Grande fait partie de notre sélection de ces albums qui racontent la rupture avec Olivia Rodrigo ou encore Lorde.

Des paroles destinées à ses exs

“Je pensais que je finirais avec Sean/ Mais ça ne collait pas/J ‘ai écrit quelques chansons sur Ricky/ À présent je les écoute et j’en ris/ J’ai même failli me marier/ Et pour Pete, je suis reconnaissante/ J’aimerais pouvoir dire ‘Merci’ à Malcolm/ Parce que c’était un ange. (…) L’un m’a appris l’amour/ L’un m’a appris la patience/ L’un m’a appris la douleur/ À présent je me sens super bien/ J’ai aimé et j’ai perdu/ Mais je ne le vois pas comme ça/ Regarde ce que j’ai/ Regarde ce que tu m’as appris/ Et pour cela je veux dire”

Dans sa chanson “Thank You, Next”, Ariana Grande fait le bilan de ses relations passées notamment avec Big Sean, Mac Miller, Pete Davidson et Ricky Alvarez. Un titre dans lequel les rancoeurs sont mises de côté pour laisser place à de la bienveillance. Elle en profite pour les remercier des moments tendres qu’elle a pu passer avec eux et y glisse même une petite dédicace très touchante à Mac Miller : “J’aimerais pouvoir dire merci à Malcom (le vrai prénom du rappeur, ndlr) parce que c’était un ange”. Vous l’aurez compris, “Thank You, Next” est donc une rétrospective amoureuse, un état des lieux dans lequel l’interprète de “God is a woman” explique que chacune de ces relations lui a appris quelque chose d’essentiel.

Un clip rendant hommage à quatre teen movies

Dans son clip, Ariana Grande rend hommage à quatre films d’adolescent qui ont marqué des générations et sont aujourd’hui de véritables références de la pop culture. Ariana Grande se glisse dans la peau d’Elle Woods, héroïne du film La Revanche d’une Blonde, mais aussi dans le rôle de Regina George, la peste du lycée dans Lolita Malgré Moi, ou encore celui de Kirsten Dunst dans le film de cheerleaders American Girls, et enfin dans la peau de Jenna Rink dans 30 ans sinon rien. Mais ce n’est pas tout ! La superstar invite même des acteurs des films originaux comme Jonathan Bennett qui reprend son rôle d’Aaron Samuels, le beau gosse du lycée dont Lindsay Lohan tombe amoureuse dans Lolita Malgré Moi. Mais aussi Jennifer Coolidge, la super copine esthéticienne de Reese Witherspoon dans La Revanche d’une Blonde. Et cerise sur le gâteau, Ariana Grande invite en guest sa meilleure amie Elizabeth Gillies, star de la série Dynastie mais aussi Kris Jenner, la momager du clan Kardashian/Jenner. Dans son clip, la star de la pop mélange parfaitement la fiction avec certains éléments de sa vie privée. Par exemple, dans le burn book elle a collé des photos de ses exs et à côté de celle de Pete Davidson elle a même écrit “énorme” en référence à certaines rumeurs concernant les “bijoux de famille” de son ancien fiancé.

Des records

En seulement six heures, la vidéo de “Thank U Next” a été visionnée plus de 20 millions de fois sur YouTube, un record dans l’histoire de la plateforme. Elle bat ainsi le record de la vidéo la plus vue en 24 heures et devient celle qui a atteint les 100 millions de vues le plus rapidement. Bien joué ! De plus, à sa sortie, le single s’est immédiatement classé à la première place du classement Billboard, une première pour Ariana Grande. Elle devient ainsi la première femme à être numéro 1 dès la sortie d’un morceau depuis le tube d’Adele “Hello” en 2015.

Source: Lire L’Article Complet