Bilal Hassani et Alkpote, Jenifer et Kylie Minogue… Retour sur tous les featurings les plus inattendus

De Bilal Hassani et Alkapote à Lomepal et Philippe Katherine, Melty revient sur des duos français étonnants.

Chaque année, des duos improbables voient le jour mélangeant les genres musicaux et rapprochant des artistes très différents. C’est notamment le cas aux États-unis avec Lady Gaga et Metallica ou encore Tony Bennett, Calvin Harris et Frank Ocean ou encore Rihanna et le membre des Beattles, Paul McCartney… Mais, depuis quelque temps, nous retrouvons aussi beaucoup de duos français improbables. Artiste rap ou pop, tout le monde y passe. Nous avons donc décidé de faire une petite sélection de ces collaborations atypiques. !

Tout le monde en parle depuis des jours tellement personne n’aurait imaginé une collaboration entre Bilal Hassani et Alkpote. Pourtant dans le cadre de la réédition de son album “Kingdom”, le jeune artiste pop s’est accompagné du rappeur sur le titre “Monarchie absolue” au rythme urbain. Un pari inattendu mais réussi puisque le clip atteint déjà près de 3 millions de vues sur Youtube. Le clip fortement partagé sur les réseaux sociaux, à d’ailleurs donné des idées aux deux artistes. En effet, Bilal Hassani et Alkpote viennent d’annoncer “FLICS”, une série de cinq épisodes et qui sera disponible exclusivement sur Youtube. Beaucoup de projets donc pour Bilal qui vient de faire son premier Olympia et qui a invité Alkpote à performer avec lui sur scène.

Quand la pop américaine et française décide d’unir ses forces, on retrouve des duos audacieux comme Jenifer et Kylie Minogue avec “On oublie le reste”. Un titre où Kylie Minogue chante même en français et sample son titre légendaire : “Can’t Get You Out of My Head”. C’est là encore pour la réédition d’un album que ce titre a vu le jour. En effet, ce morceau à la fois efficace et solaire est le premier morceau inédit et dévoilé de la nouvelle version de “Nouvelle page”, l’album de Jenifer qui ressort le 22 novembre prochain.

S’il y a bien un duo qui a suscité beaucoup de réaction, c’est bien la collaboration entre Chris et Booba. Sorti en 2016, “Here” le titre écrit et composé par celle qui se fait aujourd’hui appeler Chris était déjà sur son album “Chaleur Humaine” sorti en 2014 avant d’être ré-enregistré avec le rappeur. Accompagné d’un clip assez mystérieux et exigeant, ce duo avait suscité de vives réactions du côté des fans de Chris, qui avait alors pris le temps d’écrire son ressenti sur les réseaux sociaux en affirmant d’ailleurs : “Si je ne suis brusquement plus respectable après l’avoir invité lui, alors je préfère attendre de gagner le respect en continuant à faire bouger les lignes.” On applaudit bien fort !

Le 1er décembre 2016, le rappeur Nekfeu fait fort en sortant par surprise son deuxième album “Cyborg” pendant son concert à l’AccorHotel Arena à Paris. Pour cet album événement, le rappeur a collaboré avec beaucoup d’artistes comme Sneazzy, Alpha Wann ou encore Nemir, mais également la talentueuse Clara Luciani, qui n’était pas encore connue du grand public à l’époque. Effectivement, c’est sur le titre “Avant tu riais” que nous pouvons entendre Clara Luciani accompagner Nekfeu et chanter le refrain avec sa voix à la fois grave et délicate qui apparaît aujourd’hui comme sa signature vocale. Aujourd’hui, la chanteuse revient avec une super-édition de son album “Sainte Victoire”.

Si nous parlons de featuring étonnants, ça nous semble bien indispensable de parler de la collaboration entre Lomepal et Phillippe Katherine. C’est sur le titre “Cinq doigts” disponible sur l’album “Jeannine” de Lomepal sorti en 2018 que nous avons découvert ce duo plutôt improbable, mais qui fonctionne si bien ! Un mélange des genres qui a réussi aux deux artistes au point d’avoir remis ça sur “Confessions” l’album de Philippe Katherine qui se fait maintenant appeler Katherine avec le titre “88%”.

Source: Lire L’Article Complet