Diam’s : après son documentaire "Salam", elle prépare déjà un tout nouveau projet !

"Salam", le documentaire de Diam’s, ne sortira en salle que le 1er juillet prochain mais à en croire les dernières révélations de l’artiste ce mardi 21 juin, elle planche déjà sur un tout nouveau projet.

Il est bientôt là, « Salam », le nouveau documentaire de Diam’s réalisé en collaboration avec BrutX. Et autant dire qu’on a hâte de le découvrir après avoir visionné la dernière interview à plusieurs millions de l’interprète de « La boulette ». Certains chanceux ont déjà eu la chance de le découvrir, en avant-première au Festival de Cannes le mois dernier. 

Pour celles et ceux qui ne savent toujours pas à quoi s’attendre, voici son synopsis en ligne sur le site d’Allociné : « après 10 ans de silence, Mélanie Diam’s revient à travers un film documentaire puissant et bouleversant, où elle se raconte à cœur ouvert. Pour la première fois face caméra elle se confie, sur la gloire, la psychiatrie, la quête de sens et sa conversion à l’Islam. Elle nous entraîne sur les traces de Diam’s et révèle dans ce récit intime et pudique les secrets de son histoire. « Salam » montre ainsi les difficultés d’exister dans le regard des autres, du public, et aborde la problématique de la santé mentale chez une grande artiste française et le choix délicat de changer de vie. De l’île Maurice au Mali, de Paris à la Tanzanie, à travers ces voyages Mélanie Diam’s revient sur les lieux qui ont marqué sa vie ».

On s’attend déjà à un carton tant les fans de l’ex-rappeuse lui sont fidèles. Elle a d’ailleurs pu s’en rendre compte en les rencontrant récemment dans les rues de Paris. Et une nouvelle fois ce 21 juin via ses stories Instagram. Alors que Diam’s lançait un questions-réponses « afin de répondre à toutes les interrogations » de ses abonnés au sujet de son documentaire, elle partageait dans la foulée tous les messages bienveillants reçus pour l’occasion. Mais ce n’est pas tout, elle en a aussi profité pour en dire plus sur un tout nouveau projet. C’est lorsqu’un fan lui a demandé si elle prévoyait aussi de sortir un livre, qu’elle lui a répondu qu’elle « aimerait beaucoup sortir un livre autour de ‘Salam’ avec des textes inédits, de belles photos ». « Un beau livre », a-t-elle argué. Affaire à suivre !

Antoine F-M

Source: Lire L’Article Complet