Dua Lipa et Charli XCX nominées pour le Mercury Music Prize

Dua Lipa et Charli XCX ont été nominées pour le Hyundai Mercury Music Prize 2020.

La liste des nominations de ce prix prestigieux qui félicite les albums d’artistes britanniques et irlandais a été publiée hier, et il est important de noter que parmi les 12 artistes retenus, 7 sont des femmes.

Dua Lipa, qui est revenue récemment avec son album Future Nostalgia, ne saurait être plus heureuse. « Je n’ai jamais imaginé que ça pourrait m’arriver. Peut-être que je pensais que je n’étais pas assez cool », a-t-elle confié à la BBC.

De son côté, Charli XCX n’est pas moins heureuse de voir que How I’m Feeling Now, son projet inspiré du confinement, a retenu l’intention. « Cet album a été comme une thérapie pour moi, a-t-elle confié à BBC 6 Music. Quand la quarantaine a commencé, j’ai décidé que je ne pouvais pas rester assise et qu’il fallait que je créé quelque chose qui corresponde à mon état d’esprit. »

Parmi les autres nominés, on compte Stormzy avec son album Heavy is the Head, ou encore Kano et son album Hoodies All Summer.

Le ou la gagnante sera désigné par un jury constitué de Jorja Smith, l’ex-chanteur de Supergrass Gaz Coombes, Jamie Cullum, et Anna Calvi ainsi que des professionnels de l’industrie musicale comme DJ Annie Mac. Le lauréat sera désigné le 24 septembre prochain.

L’an passé, le rappeur Dave avait remporté la mise (33.000 dollars) avec son album Psychodrama.

Voici la liste complète des nominés pour cette année :

Anna Meredith – FIBS

Charli XCX – How I’m Feeling Now

Dua Lipa – Future Nostalgia

Georgia – Seeking Thrills

Kano – Hoodies All Summer

Lanterns on the Lake – Spook the Herd

Laura Marling – Song for Our Daughter

Michael Kiwanuka – KIWANUKA

Moses Boyd – Dark Matter

Porridge Radio – Every Bad

Sports Team – Deep Down Happy

Stormzy – Heavy Is the Head

Source: Lire L’Article Complet