Ed Sheeran bat des records avec son concert TikTok

Ed Sheeran bat des records sur Tik Tok avec son concert organisé pour célébrer le début de l’Euro 2020 de football, le 25 juin dernier. Pendant sa prestation au stade de son club de la ville d’Ipswitch, en Angleterre, le chanteur avait également dévoilé en avant-première sa nouvelle chanson, Bad Habits.

Les dirigeants de la plateforme ont annoncé que la star, grand fan de football et qui sponsorise son club, a fait un doublé de records : le concert, enregistré et filmé pour le site, a atteint les 5,5 millions de spectateurs uniques sur la journée, et durant les deux replays du 26 juin. L’autre record concerne le teaser de la chanson, diffusé avant le concert, et qui a généré plus de 400.000 clips TikTok en réponse.

« Le concert TikTok UEFA 2020 était un moment incroyable pour notre communauté, et un moment important pour la musique live en streaming, explique le chef des opérations musicales de TikTok, Paul Hourican, dans un communiqué. Outre les chiffres, la performance immanquable d’Ed a remonté la barre sur ce qu’il est possible de faire en format streaming, et a démontré l’ambition que TikTok peut donner aux artistes. »

Le concert sera rediffusé sur TikTok ce vendredi soir (9 juillet).

Source: Lire L’Article Complet