Eddie Van Halen : ses pairs lui ont rendu hommage lors du Rock'n'Roll Hall of Fame

La mémoire d’Eddie Van Halen a été saluée par les nouveaux musiciens à rentrer au Rock’n’Roll Hall of Fame, lors d ‘une cérémonie virtuelle qui a eu lieu ce samedi (7 nov. 20).

Le guitariste et co-fondateur du groupe de légende Van Halen a perdu son combat contre le cancer en octobre, et de nombreux guitaristes qui lui doivent beaucoup ont répondu présent pour lui rendre hommage. On compte notamment Slash, Kirk Hammett (de Metallica), ou encore Tom Morello (de Rage Against The Machine), parmi les guitaristes qui ont salué leur héros. « Eddie Van Halen était un musicien tellement doué. Son style et son son ont eu un impact incroyable sur la façon d’aborder la guitare. Je ne pense pas que depuis 1978, lorsqu’il a pris une guitare, un guitariste n’a pas été touché par Eddie Van Halen », a dévoilé le guitariste de Guns’N’Roses. « Et en tant qu’ami, il me manquera », a-t-il ajouté.

Pour Tom Morello, Eddie Van Halen est le « Mozart de notre génération ». « Il avait ce genre de talent que l’on voit une fois par siècle. Il m’a inspiré pour jouer 20.000 heures, juste pour avoir sa vélocité guitaristique », ajoute-t-il.

Pour Kirk Hammett, « il n’y a pas eu de guitariste tel depuis Jimi Hendrix. Il a exploré un truc simple : l’harmonie sur une corde, et a développé cette technique à laquelle personne ne pensait. Il venait d’une autre planète ».

Source: Lire L’Article Complet