Gims : Les Vestiges du Fléau, les dessous de son feat avec Nekfeu, la tournée de Sexion d'Assaut… L'artiste se confie (INTERVIEW EXCLU)

Gims s’est confié à nous lors d’une interview exclusive dans laquelle il nous a parlé de Nekfeu, de Sexion d’Assaut et de plein d’autres sujets encore !

Il y a peu nous vous avons partagé la liste des sorties de la semaine avec Aya Nakamura, Marwa Loud, Squidji ou encore Gims et justement en parlant de lui ! La rédac de melty l’a rencontré pour une interview exclusive dans le cadre de sa collaboration avec Magnum. L’artiste a travaillé avec la marque sur un nouveau parfum de glace et également sur une mini-collection de vêtements. C’est donc à cette occasion que nous avons pu lui poser plusieurs questions sur la sortie de son nouvel album Les vestiges du Fléau, sur les coulisses du fameux feat Gims x Nekfeu, sur le retour de la Sexion d’Assaut etc. On vous laisse découvrir ses propos juste en dessous.

https://www.instagram.com/p/CPZIFDXqU0s/

Une publication partagée par G I M S (@gims)

melty : Ton album Les vestiges du Fléau vient de sortir, comment tu te sens ?

Gims : J’ai toujours un peu de stress quand je sors un projet. Même après tant d’années il y a toujours un peu d’inquiétude. Je me demande toujours : Est-ce que les gens vont aimer ? Comment vont être les critiques… Mais bon, une fois que s’est passé ça va mieux !

melty : Justement, est-ce que tu prêtes attention aux critiques ?

Gims : Oui je fais attention, j’observe, je regarde. C’est important de savoir quand même ce que les gens pensent. Il y a toujours plus de positif, Dieu merci mais c’est super important de savoir. On peut pas juste envoyer le projet comme ça et partir sans connaître et sans avoir le ressenti des gens.

melty : Avant la sortie de l’album tu as dévoilé ton feat avec Nekfeu, tu peux nous en dire plus ?

Gims : Nekfeu déjà j’aime beaucoup ce qu’il fait. C’est vrai que c’était une collaboration inattendue mais en même temps logique, j’ai envie de dire. Parce que c’est quelqu’un qui a évolué un petit peu en même temps que moi. Il avait aussi un groupe similaire au mien etc. Donc c’était un featuring un peu attendu et ça s’est super bien passé !

melty : Vous avez enregistré le son ensemble au studio ?

Gims : Non on a pas pu être en studio ensemble parce qu’avec la crise sanitaire c’était trop compliqué. Donc on était dans deux endroits différents du monde ! Mais je trouve ça bien que ce feat ce soit fait à ce moment là.

melty : Tu peux nous parler du “Retour des Rois”, c’était prévu depuis longtemps ?

Gims : Alors “Le retour des rois” ce sera un retour sur la scène à partir de 2022. Ca débutera en mars et on sera en mai à Paris. Pour l’instant, on est sur un retour scénique. Et c’était bien sûr prévu depuis longtemps !

melty : Tu as hâte de retourner sur scène avec la Sexion d’Assaut ?

Gims : Oui j’ai hâte (rires) ! Franchement ça fait quoi, 10/12 ans qu’on ne s’est pas retrouvés tous ensemble ? Sur la scène et tout, ça va être cool ! Pour l’instant on a pas encore commencé les répétitions parce que la tournée a du être reportée plusieurs fois. Mais on devrait commencer tout ça fin 2021 normalement.

Source: Lire L’Article Complet