Lady Gaga, Ariana Grande, Beyoncé, Britney Spears… Zoom sur les divas au top des charts!

Le pouvoir est aux femmes dans la musique! Elles battent des records en sortant des hits directement hissés à la première place des classements. Et cela pendant plusieurs années! NRJ fait le point sur les exploits de vos chanteuses préférées.

Lady Gaga rejoint Ariana Grande, Britney Spears et Mariah Carey sur le podium des chanteuses ayant atteint la première place des classements avec plusieurs de leurs hits. Grâce au titre «Rain on Me», elle réalise l’exploit d’avoir huit de ses titres au sommet du Billboard Hot 100!

Zoom sur les records des plus grandes divas du monde.

Lady Gaga: la Mother Monster des charts

Lady Gaga n’en est pas à son premier gros succès avec «Rain on Me». Dès la sortie du premier hit de sa carrière, la chanteuse a battu des records. En janvier 2009 c’est avec «Just Dance» qu’elle explose tout sur son passage. L’autre méga hit de la superstar qui s’est directement hissé à la première place du Billboard Hot 100 est «Poker Face», en avril 2009.

«Born This Way», en février 2011 a été l’un des titres plus écoutés de l’année et a permis à Gaga de remporter le troisième n°1 de sa carrière. Un exploit tenu pendant plus de six semaines! Plus récemment, Lady Gaga a cartonné avec le morceau écrit pour le film «A Star is Born». «Shallow», en duo avec Bradley Cooper, a pris la première place des classements à partir du mois de février 2018.

Enfin, grâce à Ariana Grande et le duo «Rain on Me», la chanteuse surfe une nouvelle fois sur la route du succès et prend la place de Queen B et Megan Thee Stallion avec leur remix de «Savage».

Grâce à ce dernier record, Lady Gaga est la troisième star féminine à atteindre la première place du classement Hot 100 durant trois décennies : les années 2000, 2010 et 2020. Elle rejoint ainsi, Beyoncé et Mariah Carey sur le podium des plus grandes artistes de ces derniers temps.

Ariana Grande au top des ventes

A seulement 26 ans, Ariana Grande a tout d’une grande! Souvenez-vous, elle avait tout raflé en 2018 grâce à son album «Thank U Next». Le single éponyme était même resté sept semaines en première position du Billboard Hot 100 dès le mois de novembre 2018. Par la suite, c’est le titre magique «7 rings» qui a tout explosé. En février 2019, Ariana Grande rend hommage à ses amies dans ce titre qui reste plus de huit semaines au sommet des classements.

L’année 2020 est aussi synonyme de réussite pour Ariana Grande. Sa collaboration avec Justin Bieber «Stuck With U», sorti au mois de mai dernier, est resté une semaine à la première place des charts américains.

Cette fois-ci, la chanteuse remporte son quatrième numéro 1 de sa carrière grâce à «Rain on Me» en duo avec Lady Gaga.

Beyoncé: reine depuis trois décennies

Durant toute sa carrière, Beyoncé a été au moins sept fois numéro 1 du classement Hot 100. Au sein de la liste de tous ses hits ayant été au sommet des charts américains, on retrouve «Crazy in Love» en featuring avec Jay-Z, «Baby Boy» avec Sean Paul, «Check On It» en duo avec Slim Thug, «Irreplaceable» ,«Single Ladies (Put a Ring on It)» et «Perfect» d’Ed Sheeran. Enfin, le dernier hit de Queen B qui n’est pas passé inaperçu est le remix de «Savage» en collaboration avec Megan Thee Stallion.

Cette performance permet à Queen B de battre un nouveau record! Elle devient, en effet, la seconde artiste féminine en solo à être numéro 1 durant trois décennies consécutives. Beyoncé a, en effet, été au sommet du Hot 100, dans les années 2000, 2010 et 2020! 

Britney Spears au sommet

Britney Spears a atteint cinq fois la première place du Billboard Hot 100 durant sa carrière! Le légendaire «Baby One More Time» lui a notamment permis de battre des records. Le titre sorti en 1999 est resté pas moins de 32 semaines au sommet des charts et s'est vendu à plus de 8 millions d'exemplaires dès les premiers jours. C'est aussi le cinquième single d'une artiste féminine le plus vendu sur la planète!

Parmi la liste de number 1 de Britney Spears, il y a aussi le remix de «S&M» avec Rihanna. «Womanizer» sorti en octobre 2008 est resté quelques semaines au top des charts. En 2009, c’est le hit «3» qui cartonne. Enfin, la chanteuse explose tout avec «Hold it Against Me» en 2011.

Mariah Carey: indétrônable depuis les années 90

Mariah Carey est LA chanteuse de tous les records. Elle a atteint la première place du Billboard Hot 100 plus de 19 fois depuis le début de sa carrière! Parmi ses plus grands hits on retrouve «We belong Together», «Always Be My Baby», «Hero», «Fantasy» et bien d’autres…

La diva a connu un regain de succès l’an dernier grâce à son hit de noël «All I Want For Christmas is You». Le morceau, initialement sorti dans les années 90, a repris la première place du classement en décembre 2019 ! Cet exploit a permis à Mariah Carey d’être la seule artiste féminine au monde à être numéro 1 pendant quatre décennies continues: les années 90, 2000, 2010 et 2020.

Source: Lire L’Article Complet