Lady Gaga: sa mise à nu pour "Chromatica"

À l’occasion d’un long entretien pour Papier Magazine, Lady Gaga s’est confiée sur différents aspects de sa vie et de sa carrière. Une mise à nu aussi bien visuelle avec des clichés d’elle dévêtue mais aussi psychologique avec des confidences touchantes.

Lady Gaga nue

En pleine promotion pour son nouvel album "Chromatica", disponible le 10 avril prochain, Lady Gaga enchaîne les interviews. En parallèle de son FaceTime avec NRJ organisé aux côtés de deux fans très chanceux, l'interprète de "Stupid Love" a également posé pour le célèbre magazine PAPER. L'occasion pour elle de se confier sur ces derniers mois, sur l'élaboration de son opus, sa dépression ou encore ses collaborations.

C'est donc sous la caméra de Frederick Heyman que l'artiste s'est dénudée: "J'accepte d'être nue et que tout le monde soit dans la pièce, a-t-elle ainsi lancé à son équipe, comme le souligne le magazine. Je pense qu'on fait de l'art, ce n'est pas de la pornographie." Le photographe a par la suite reçu plusieurs images de son corps par scans 3D afin de récréer des images de synthèse exploitées "dans divers environnements construits numériquement". D'où le côté très futuriste des clichés publiés dans les pages du magazine.

Lady Gaga évoque sa dépression

Sa mise à nu n'est pas simplement visuelle. Dans les colonnes du magazine, l'héroïne de "A Star is Born" a également évoqué un sujet particulièrement douloureux : sa dépression. Ces dernières années, la superstar a effectivement dû faire face à des angoisses et des épreuves difficiles – provoquées par le viol qu'elle a subi lorsqu'elle avait 19 ans. L'élaboration de son sixième album a donc été une véritable échappatoire et un moyen pour elle de lutter contre ses démons: "J'ai une dépression clinique, a-t-elle confié. Il se passe quelque chose dans mon cerveau où la dopamine et la sérotonine ne se déclenchent pas de la même manière, et je ne peux pas y arriver. Si quelqu'un dit : 'Allez, sois simplement heureux', je me dis: 'Toi, sois heureux'."

Alors qu'elle affirme "se battre tout le temps" pour retrouver le sourire,  Lady Gaga garde espoir et s'engage à aider les autres à travers ses chansons: "Si vous souffrez et que vous écoutez cette musique, sachez simplement que je sais ce que c'est que d'avoir mal (…) Certains jours parfois, je pensais que j'allais mourir. Je me disais : 'Je vais bientôt mourir, alors je ferais mieux de dire quelque chose d'important'. Maintenant, je l'écoute et je sais que je vais vivre."

Ce n'est peut-être d'ailleurs pas un hasard si pour cet opus, Lady Gaga a choisi de s'entourer d'une autre artiste ayant "subi un immense traumatisme aux yeux du public". Selon les dernières rumeurs, il pourrait s'agir d'Ariana Grande ou encore Selena Gomez… "Je me suis assise à ses côtés et nous avons parlé de nos vies, a-t-elle raconté. C'était juste deux femmes ayant une conversation à propos du fait d'être reconnaissantes de ce que nous avons."

View this post on Instagram

@papermagazine

A post shared by Lady Gaga (@ladygaga) on

Lady Gaga malade

Atteinte de fibromyalgie, Lady Gaga souffre quotidiennement. Cette maladie neuro-musculaire cause des douleurs permanentes aux ligaments, muscles et tendons.

Plus motivée que jamais à l'idée de retrouver son public, Lady Gaga tente de puiser quelques forces malgré les douleurs: "Certains jours sont pires que mauvais, d'autres non, a-t-elle poursuivi. Mais vous savez ce que je peux faire ? Je peux dire: 'mes mains fonctionnent, mes bras fonctionnent, mes jambes fonctionnent, mêmes si elle sont douloureuses, mon dos fonctionne, mon cerveau fonctionne, mes poumons fonctionnent. Vous pouvez simplement être reconnaissant de ce que vous avez."

La musique lui a permis de traverser bien des épreuves. Et grâce à l'élaboration de ce nouvel opus, Lady Gaga peut se rejouir de dire "qu'elle danse encore malgré la douleur". Cet album est donc l'aboutissement pour elle de tous ces moments éprouvants, lorsque les douleurs ne lui permettaient même pas "de se lever du canapé". Ce projet musical sera donc très certainement rythmé par des ballades ou encore des morceaux plus entraînants, à l'image de la vie… avec ses hauts et ses bas.

View this post on Instagram

@papermagazine

A post shared by Lady Gaga (@ladygaga) on


Source: Lire L’Article Complet