Le chanteur Hervé fait chanter des fans sur le refrain de son nouveau titre

Le chanteur nommé aux Victoires de la musique a fait appel à ses abonnés Instagram pour l’accompagner sur ce nouveau morceau, extrait de la réédition de son premier album.

Le nouveau single du chanteur Hervé est une chanson participative. Le jeune artiste a fait appel à ses fans pour qu’ils assurent eux-mêmes les choeurs du refrain de Monde meilleur, un titre dévoilé mercredi, extrait de la réédition prochaine de son premier album.

À l’origine, Hervé voulait faire appel à une chorale d’enfants basée à Liège. Mais la pandémie de Covid-19 ayant mis à mal ce projet, le chanteur a préféré mettre son public à contribution; il y a dix jours, il a dévoilé sur Instagram les paroles et la mélodie de ce refrain, invitant ses abonnnés à lui envoyer leurs enregistrements audio:

“Je suis en train de finir le refrain de mon prochain single qui s’appelle Monde meilleur et j’ai besoin de vous pour faire des choeurs”, avait-il écrit en légende. “Si vous avez une appli dictaphone, en audio, avec un micro de karaoké ou même en vidéo, je récupère vos voix et je vais en faire un refrain (…) Enfants, chanteurs de cuisine et salle de bain, non-chanteurs ou chanteurs de ouf acceptés!”

https://www.instagram.com/p/CKb_tzfA9zu/

View this post on Instagram

A post shared by Viktorija Burakauskas (@toribur) on Jan 21, 2020 at 8:43am PST

240 enregistrements reçus

Et les fans ont répondu à son appel: en l’espace d’une semaine, Hervé a reçu 240 enregistrements. Le chanteur était en direct sur YouTube lundi pour faire écouter certains des enregistrements et dévoiler la chanson terminée:

“Je trouve ça trop beau, ça défonce”, a-t-il déclaré, ému. “On est dans un moment un peu particulier, on ne se voit pas beaucoup en tournée et je trouve ça encore plus dingue que ce soit vous qui le chantiez.”

Les personnes qui ont participé au morceau seront créditées sur cette réédition de son premier album, Hyper, intitulée Hyper-Prolongations.

Cette nouvelle version agrémentée de cinq titres, dont Monde meilleur, est attendue pour le 12 février. Soit le jour des Victoires de la musique, où Hervé est nommé dans la catégorie Révélation masculine.

Source: Lire L’Article Complet