Le prochain album de The Weeknd sera inspiré par la pandémie et le mouvement Black Lives Matter

Le chanteur a confié que l’annulation de sa tournée, contrariée en raison de la pandémie, lui avait permis de se concentrer sur de nouveaux projets.

After Hours, dernier album à succès de The Weeknd, n’est sorti qu’en mars dernier, mais l’artiste canadien planche déjà sur de la nouvelle musique. Et celle-ci sera grandement inspirée par les événements qui ont marqué l’année 2020.

Dans un entretien accordé à TMRW Magazine, le chanteur a confié que l’annulation de sa tournée, contrariée en raison de la pandémie, lui avait permis de se concentrer sur de nouveaux projets.

“J’ai été plus inspiré et créatif pendant la pandémie, que je ne le suis habituellement sur la route en tournée”, a assuré l’interprète de Blinding Lights.

“La pandémie, le mouvement Black Lives Matter et les tensions autour de l’élection ont surtout créé un sentiment de gratitude envers ce que j’ai, et un sentiment de proximité avec les gens près de chez moi”, a ajouté The Weeknd.

View this post on Instagram

A post shared by Viktorija Burakauskas (@toribur) on Jan 21, 2020 at 8:43am PST

Star du prochain Super Bowl

Le dernier album du chanteur a rencontré un véritable succès, lui permettant notamment de se classer dans le top 5 des artistes les plus écoutés à l’international en 2020 sur Spotify. Son tube Blinding Lights est quant à lui la chanson la plus écoutée de l’année: elle a enregistré 1,6 milliard de streams autour de la planète.

Et si beaucoup attendaient la star parmi les favoris des prochains Grammy Awards, l’artiste a finalement été snobé par la sélection. Agacé, The Weeknd a dénoncé dans un tweet: “Les Grammys restent corrompus. Vous vous devez d’être transparents avec moi, mes fans et l’industrie…”, faisant référence au système opaque des Grammys pour sélectionner les artistes.

Le chanteur sera toutefois la star du prochain Super Bowl: il a annoncé en novembre dernier qu’il assurerait le 7 février 2021 le show de la mi-temps du Super Bowl 2021, qui aura lieu au Raymond James Stadium, situé à Tampa en Floride.

Source: Lire L’Article Complet