Marseille : le rappeur Akhenaton espère que "beaucoup d'argent sera mis dans la culture et dans l'éducation"

“Je suis du côté de ceux qui veulent que les choses changent en bien” pour Marseille, déclare jeudi 2 septembre sur franceinfo le rappeur Akhenaton.

Le président de la République doit annoncer un grand plan d’urgence pour la ville, le leader du groupe marseillais IAM prévient qu’il jugera Emmanuel Macron “non pas sur sa personne ou ses intentions mais sur ses actions, sur où va l’argent, et qu’est-ce qui est fait réellement”.

Voix forte de la ville depuis trois décennies, il estime que Marseille a été “mise de côté depuis pas mal de temps, laissée à l’abandon, et ça s’est renforcé depuis que le maillage social sur le terrain s’est dégradé. On avait un tissu associatif fantastique à Marseille“, déplore Akhenaton.

Il ne faut pas mentir au peuple en disant qu’on envoie deux milliards à Marseille et ça va changer. C’est faux, cela ne changera pas en un jour, il faut tout reprogrammer

franceinfo

L’artiste attend des investissements dans certains domaines. “Nous on espère que beaucoup d’argent sera mis dans la culture et dans l’éducation, c’est une solution selon nous“, estiment Akhenaton et son groupe.

Il dénonce également un “Etat hyper centralisé”, et un manque de “proximité” dans les décisions politiques. 

Source: Lire L’Article Complet