Morrissey vend son nouvel album aux enchères

Le rockeur laissera la maison de disque la plus offrante distribuer son nouveau disque.

Morrissey est de retour avec un nouvel album qu’il a décidé de vendre aux enchères. Abandonné par son label BMG il y a un an après un scandale entourant ses opinions politiques, le musicien a effectivement décidé de mettre son nouveau disque aux enchères afin que de nouvelles maisons de disques puissent lui proposer un prix pour celui-ci.

S’exprimant à propos de cette polémique, le chanteur avait déclaré sur son site web en novembre dernier : “Cette nouvelle est parfaitement conforme à l’horreur que représente l’année 2020. Nous serions complètement fous d’attendre quelque chose de positif. Mes trois albums avec BMG ont été les meilleurs de ma carrière, et je les soutiendrai jusqu’à la mort. Les enregistrer a été une période charnière de ma vie, et je remercie l’équipe précédente de BMG et toutes les personnes impliquées dans ces projets. Il est toujours important pour moi de faire de la musique à ma façon, et je ne voudrais pas être avec un label qui veulent que leurs artistes se comportent conformément à leurs souhaits.”

Après une année difficile, c’est donc dans ce nouvel album que Morrissey s’est consolé de ce renvoi. Partageant la tracklist de “Bonfire of Teenagers” sur son site officiel, l’ex-chanteur de The Smiths a expliqué : “La pire année de ma vie se termine par le meilleur album de ma vie”.

“Bonfire of Teenagers” contient 11 morceaux inédits et succès à “I Am Not a Dog on a Chain”. Le disque ne sera disponible que lorsqu’une nouvelle maison de disque aura accepté de travailler avec lui.

Source: Lire L’Article Complet