Musique : Stan Getz et Jordi Savall mis à l’honneur

Le saxophoniste Stan Getz, mort il y a 30 ans, fait la Une de notre partenaire Jazz Magazine. “Il est au-delà de l’histoire purement dans la légende”, explique le journaliste Michel Mompontet. Qu’est-ce qui faisait le “sound” de Stan Getz ? “Il a marqué les esprits par rapport à l’inventivité et à la personnalité qu’il a mis dans son son. C’est l’homogénéité d’un son dans tous les registres, hérités de la poésie de Lester Young et associés parfaitement à un génie de l’articulation et de l’inventivité qui vient du bepop. C’est un mariage des contraires”, indique Raphaël Imbert, saxophoniste et compositeur

Oraison : “Une prière laïque absolument bouleversante”

Raphaël Imbert a sorti un album absolument magnifique, Oraison (OutNote). “Son disque est une prière laïque absolument bouleversante sur la mémoire”, indique Michel Mompontet.

Jordi Savall est à l’honneur de Classica. “C’est un grand humaniste”, souligne Michel Mompontet. Le compositeur avait notamment composé la musique du film Tous les matins du monde.

Les concerts reprennent. “Par le plus grand des festivals : La Folle Journée de Nantes (28 mai – 30 mai 2021)”, précise Michel Mompontet.

Source: Lire L’Article Complet