Sia dévoile son album Music, bande-originale de son film… Notre critique

Sia est de retour avec son huitième album Music, bande-originale de son film attendu pour mars 2021 en France… Découvrez sans plus attendre notre critique !

En 2020, Sia a dévoilé le clip de “Together”, premier extrait du film Music. Car oui, l’australienne de 45 ans a réalisé un long-métrage qui raconte l’histoire d’une jeune fille autiste, qui sera disponible en VOD en France à partir du 29 mars 2021 et qui a déjà reçu deux nominations aux Golden Globes. Un projet qu’elle partage avec Leslie Odom Jr., Kate Hudson ou encore sa complice de toujours, Maddie Ziegler. Mais ce n’est pas tout, puisque la chanteuse a aussi réalisé la bande-originale, qui a vu le jour ce vendredi 12 février 2021. Un album haut en couleurs composé de 14 morceaux au total, dont un feat avec son grand ami David Guetta.

L’opus s’ouvre donc sur le hit “Together” qui fait déjà danser le monde entier depuis plus de 8 mois. Sur un autre registre, il y a ensuite “Hey Boy” et “Saved My Life”, plus calmes mais qui fonctionnent tout autant en parlant d’amour. Puis vient la nouvelle collaboration de Sia et David Guetta, “Floating Through Space”, qui n’est pas sans rappeler les anciens succès de l’artiste. L’ambiance redescend ensuite avec la chanson “Eye To Eye” et surtout la ballade “Music”. “1+1”, qui est interprétée par Kade Hudson dans le clip, redonne un peu de peps. La superstar enchaîne juste après avec le titre engagé “Courage to Change”, qu’on ne présente plus.

Sia montre une nouvelle fois toute l’étendue de son talent et de sa voix incroyable sur les sons “Play Dumb”, “Beautiful Things Can Happen” et“Lie To Me”. Son duo avec Labrinth sur “Oblivion” est tout aussi efficace, sans oublier “Miracle” et enfin “Hey Boy” avec Burna Boy qui est proposé comme bonus track. Au final, Music est un disque totalement dans l’air du temps, très Pop et mais aussi rempli de douceur, ce qui donne de la force et du courage en ces temps compliqués… Sinon, toujours côté musique, après la performance de The Weeknd, on vous propose de redécouvrir les performances les plus spectaculaire du Super Bowl.

Source: Lire L’Article Complet