4 Mariages pour 1 lune de miel : la wedding planneuse répond aux critiques

Depuis la rentrée, Élodie Villemus, 38 ans, intervient dans "4 Mariages pour 1 lune de miel" afin de rétablir l’équité entre les candidates. Retrouvez votre jeu mercredi 30 octobre 2019, sur TF1, à 17 h 05.

"Personnellement, je suis ravie de ce qui est montré à l’antenne. Je prends un plaisir fou à faire cette émission !" C’est en ces termes enthousiastes qu’Élodie Villemus résume ses premières semaines de participation à 4 Mariages pour 1 lune de miel. Depuis le mois de septembre, cette wedding planneuse intervient dans l’émission quotidienne de TF1 pour temporiser les crêpages de chignons et autres critiques acerbes des futures mariées en compétition. "Et j’apporte un regard d’expert qui pourra aider tous les futurs mariés", continue-t-elle.

Si les audiences sont toujours au rendez-vous, quelques-uns de nos lecteurs nous ont écrit pour formuler quelques critiques à son égard : "Elle juge sans y être, sans goûter les plats. Vite, changez tout ça !", "Je ne sais pas comment elle peut noter les repas sans avoir goûté les plats… De même pour l’ambiance car elle ne participe pas à la cérémonie." "Ah non, répond Élodie, je ne juge pas le goût des plats ! Dans la note ”repas”, il y a aussi le dressage, la vaisselle, la présentation, c’est cela que je considère. Et pour l’ambiance, je regarde le rythme, la qualité des animations. Tout cela est fondamental pour obtenir un mariage réussi." Autre point d’achoppement : la dame utiliserait selon certains trop d’expressions en anglais comme "no way", "show off". "Elle m’énerve car elle a tendance à finir ses commentaires en anglais.", "No way par ci, no way par là… C’est énervant, je dirais même irritant", nous a écrit une lectrice.

Si Élodie entend ces reproches, elle admet que cette façon de s’exprimer fait partie de sa "personnalité". "Je ne me rends pas compte, assure-t-elle. Je n’ai pas honte d’utiliser des mots anglais. Je travaille au quotidien avec des futurs mariés étrangers auxquels je vends des mariages à la française. Je ne cherche surtout pas à passer pour prétentieuse. Mais je ne vais pas devenir une autre." Le message a le mérite d’être clair !

Source: Lire L’Article Complet