“Aie, aie, aie, je m’en vais”, Denis Brogniart mal à l’aise sur France 2 après la diffusion d’anciennes images par Laurent Ruquier

Ce dimanche 4 avril 2021, Denis Brogniart était l’invité de Laurent Ruquier dans l’émission "Les Enfants de la télé". L’animateur de TF1 a dû faire face à la diffusion d’une séquence gênante : son passage sur la scène du Sidaction il y a quelques années.

Si Denis Brogniart est toujours sûr de lui, il a bien failli prendre ses jambes à son cou sur le plateau de l’émission “Les Enfants de la télé”. Ce dimanche 4 avril 2021, le célèbre présentateur de Koh-Lanta était en effet l’invité de Laurent Ruquier sur France 2. Et il a dû faire face à la rediffusion d’une séquence assez embarrassante.

Nous sommes en mars 2015, Nagui et Alessandra Sublet animaient une grande soirée en faveur de la recherche contre le Sida sur la scène des Folies Bergère. Comme toujours de nombreuses personnalités avaient répondu à l’appel et avaient accepté de monter sur scène pour chanter avec des artistes célèbres. Ce soir-là, Léa Salamé avait ainsi formé un joyeux duo avec Daniel Guichard, Laurence Boccolini avec François Feldman, Alessandra Sublet avec Louane, Christophe Dechavanne avec Shy’m mais aussi Denis Brogniart avec… le groupe Magic System !

Embarrassé par ces images où il s’éclate sur scène, l’animateur a fait mine de quitter le plateau. “Aïe aïe aïe je m’en vais” a-t-il lancé à Laurent Ruquier juste avant de revoir la séquence. “Je tiens à dire qu’on m’avait promis une à deux heures de répétition, je suis arrivé on m’a dit ‘bon, on fait ta balance’, on a fait la moitié de la chanson, ‘c’est bon on est prêts’, et là il y avait tout le public qui était devant qui disait ‘mais non monsieur Brogniart vous chantez super bien‘” s’est-il défendu. “C’est terrible parce que c’est passé, en face c’était la pub sur TF1, j’aurais aimé que ce soit un peu caché, et ça ne l’a pas été” a-t-il ajouté en expliquant qu’il ne pensait pas que son passage serait diffusé au moment où autant de personnes étaient devant leur écran.

Très gêné en revoyant la séquence dans son intégralité, Denis Brogniart a heureusement pu compter sur le soutien de Sheila, présente à ses côtés sur le plateau de France 2. “Mais tu danses bien !” lui a-t-elle lancé. “Mais je chante catastrophiquement” a néanmoins avoué Denis Brogniart.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet