Alexia Laroche-Joubert se confie sur la mort de Bertrand-Kamal (Koh-Lanta) : "Il a été admirable"

Présente sur le plateau de Touche pas à mon posste lundi 14 septembre, Alexia Laroche-Joubert a évoqué la mort de Bertrand-Kamal (Koh-Lanta : les 4 Terres) décédé après sa participation au jeu d’aventure.

Lundi 14 septembre dans Touche pas à mon poste, Alexia Laroche-Joubert était l’une des invitées de Cyril Hanouna. La présidente de la société de production Adventure Line Productions qui produit Koh-Lanta est revenue sur la mort récente de l’aventurier Bertrand-Kamal. Le décès du candidat, que l’on retrouve dans la nouvelle saison baptisée Koh-Lanta : les 4 Terres – qui est diffusée sur TF1 depuis fin août – a été annoncé le 10 septembre.

C’est après sa participation à l’émission d’aventure que Bertrand-Kamal a appris qu’il était malade. "Il est allé faire des examens et ils ont décelé, je crois le 17 avril, un cancer. Très agressif, malheureusement. Ca a été extrêmement violent, car il faut savoir que Bertrand-Kamal est l’expression même de la joie de vivre", a-t-elle indiqué. Puis Alexia Laroche-Joubert est revenue sur son long combat : "Ce qu’il a vécu en terme souffrance… Il a été admirable. Je l’avais régulièrement au téléphone et il arrivait encore à faire des pointes d’humour alors que je sais que c’était très violent".

L’aventure de Bertrand-Kamal diffusée sur TF1

TF1, Adventure Line Productions ainsi que la famille de Bertrand-Kamal ont décidé de dédier cette 21e saison à l’aventurier. Comme l’a fait savoir Alexia Laroche-Joubert, il n’a jamais été question de couper son parcours au montage. "Nous étions extrêmement peu à être au courant de la situation et de la gravité de la maladie de Bertrand-Kamal (…) et les équipes ont monté le programme sans être au courant", a-t-elle expliqué, ajoutant que "rien n’avait été changé au montage" car Bertrand-Kamal souhaitait que son aventure soit diffusée. Alexia Laroche-Joubert a dévoilé être "tellement heureuse" que Bertrand-Kamal ait pu voir les deux premiers épisodes avant de s’éteindre. Car participer à Koh-Lanta était l’un de ses rêves d’enfant.

Source: Lire L’Article Complet