Army of the Dead 2 : Le titre officiel, retour dans le temps… Zack Snyder dévoile des infos sur la suite

Zack Snyder a dévoilé quelques informations croustillantes dont le titre officiel de la suite d’Army of The Dead. 

Army of Thieves s’apprête à débarquer sur Netflix ce vendredi 27 octobre. A cette occasion, son producteur, Zack Snyder, n’hésite pas à faire la promotion du spin-off d’Army of The Dead et au passage à dévoiler des détails intéressants sur sa suite. Annoncée il y a quelques mois après le carton plein réalisé par le premier volet, ce deuxième chapitre s’intitulera Planet of The Dead. Un titre prometteur qui devrait déjà teaser l’univers post-apocalyptique dans lequel basculera l’humanité après la fin ouverte du précédent film. Pour rappel, celle-ci voyait Vanderohe sortir du coffre-fort de Las Vegas et embarquer pour un vol à destination de Mexico avant que l’on découvre qu’il a été mordu.

L’invasion zombie pourrait donc avoir débuté à cause de lui. Or, ce n’est pas tout puisque Zack Snyder a teasé durant une interview accordée à Inverse qu’un autre personnage de l’univers d’Army of The Dead pourrait faire son come-back, à savoir Ludwig Dieter (Matthias Schweighöfer), l’expert en coffre-fort introduit dans le premier film et que l’on retrouvera comme héros principal dans Army of Thieves. Il s’agit d’une déclaration étonnante puisque de nombreux abonnés Netflix ont supposé que le personnage s’était sacrifié dans Army of The Dead. Néanmoins et comme le rappelle Zack Snyder nous n’avons pas assisté à sa mort une fois les portes du coffre refermées : « La vraie aventure serait de voir ce qui est arrivé à Ludwig quand cette porte s’est fermée. A-t-il été tué par Zeus ? Que s’est-il passé ? Nous ne le voyons pas mourir et il reste encore un peu de temps. Je ne vous dirai pas ce qui se passe dans Army of the Dead 2 – alias Planet of the Dead – mais disons simplement qu’il y a une chance pour que Dieter ait survécu. »

Un teasing intéressant qui pourrait rejoindre les propos du cinéaste lorsqu’il a évoqué la place du voyage dans le temps dans Army of The Dead 2. En effet, à l’occasion d’une interview avec GamesRadar+, Zack Snyder a dévoilé que la suite inclurait « des boucles temporelles. » Plus précisément, le cinéaste a déclaré : « Je suis un grand fan de mythologique et de ses histoires sous-jacentes. Tout le plaisir des boucles temporelles que vous pouvez avoir, il y a beaucoup d’améliorations cool qui sont travaillées actuellement. J’ai hâte de faire la suite d’Army of the Dead, afin que nous puissions voir comment toutes ces choses se manifestent. » En plus de montrer l’avenir de la planète désormais infestée de zombies, la suite pourrait donc revenir sur les événements d‘Army of The Dead en offrant un nouveau point de vue. Ceci apporterait plus de poids au long-métrage, tout en construisant un univers cinématographique tentaculaire intéressant. Il nous tarde d’en savoir plus !

Source: Lire L’Article Complet