Arsène Lupin : Avant Omar Sy, c'est Romain Duris qui interprétait le rôle du célèbre voleur au cinéma !

Si vous avez aimé la série Netflix, "Lupin" avec Omar Sy, W9 vous propose de regarder le film sur le célèbre voleur sorti en 2004 avec dans le rôle principal, Romain Duris !

Qu’avez-vous prévu de regarder dans la soirée de jeudi 4 mars ?Les choix sont multiples car TF1 va proposer deux épisodes de sa série, Section de Recherches pendant que France 2 diffusera Envoyé Spécial, puis Complément d’Enquête. France 3 tentera de rallier un maximum de personnes devant le film Interstellar de Christopher Nolan avec un très beau casting : Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain ou encore Michael Caine. Sans oublier M6 et la série évènement, This Is Us. Les téléspectateurs vont avoir du choix, beaucoup de choix !

La chaîne W9 va miser sur un long-métrage sorti en 2004 et intitulé… Arsène Lupin.Bien avant qu’Omar Sy ne casse la baraque en interprétant le célèbre voleur dans l’une des séries qui cartonne le plus sur Netflix, c’est Romain Duris, qui avait pris les traits du personnage. Le réalisateur Jean-Paul Salomé s’est inspiré de l’œuvre de Maurice Leblanc, en particulier des romans La Comtesse de Cagliostro, et L’aiguille creuse.Pour accompagner la star de L’Auberge espagnole, on retrouve Kristin Scott Thomas, Pascal Gréggory ou encore Eva Green. 

Synopsis : A la fin du XIXème siècle, Arsène Lupin est un jeune voleur insouciant qui détrousse l’aristocratie parisienne. Le jeune cambrioleur virtuose multiplie les coups d’éclat : attaque d’un train lancé à pleine allure, acrobaties sur les toits du Louvre, vol spectaculaire à la cathédrale de Rouen. Mais ses plans vont être perturbés par sa passion aveugle pour la vénéneuse comtesse de Cagliostro qu’il va sauver de justesse du bûcher pour sorcellerie. En effet, il semble qu’elle vive depuis plusieurs siècles grâce à une potion dont elle seule connait le secret. Arsène s’en laissera deux fois plus séduire quand elle lui parlera de l’inestimable trésor des rois de France. Mais avant de lui révéler son emplacement elle désire bien sûr des preuves… Arsène va donc succomber à plusieurs de ses envies. Tout d’abord un vol de bijoux organisé dans un prestigieux casino, avant de rentrer faire l’amour et de fêter cela. L’arrivée de Beaumagnan va peu à peu le ramener à la réalité, et c’est seul qu’il décidera de poursuivre la quête vers le trésor. Entre-temps, il apprendra également qu’il va devenir père par l’intermédiaire de son premier amour Clarisse de Dreux-Soubise. 

Avec un budget de près de 22 millions d’euros, la fiction avait réalisé 1 171 703 entrées, récoltant une nomination aux César 2005 (César des Meilleurs costumes, ndlr).

À voir également : Zapping : Omar Sy incognito dans le métro parisien colle des affiches de sa série

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet