Avatar – Le Dernier maître de l'air : un film d'animation tiré de la série culte en préparation

Une décennie après l’opus signé M. Night Shyamalan, les héros de “Avatar – Le Dernier maître de l’air” vont faire leur retour sur grand écran. Mais dans un film d’animation cette fois-ci.

Sorti le 28 juillet 2010 sur nos écrans, Le Dernier maître de l’air a manqué de peu de couler la carrière de son réalisateur, M. Night Shyamalan, et sévèrement entamé les chances de la série animée dont il s’inspirait de s’imposer au cinéma. Handicapé par des critiques majoritairement négatives, le long métrage avait néanmoins rapporté près de 320 millions de dollars dans le monde, pour un budget de 150, ce qui est loin d’être honteux. Mais pas suffisant pour que les deux suites prévues voient le jour. Heureusement, le show diffusé entre 2005 et 2008 sur Nickelodeon va connaître une seconde chance avec un film d’animation.

Prévu pour les salles obscures, le long métrage a été confié aux Avatar Studios, fraîchement créés dans le but de produire du contenu pour petit et grand écran autour de l’univers. L’intrigue n’a pas encore été dévoilée, mais il est d’ores et déjà certain que le résultat sera supervisé par Michael DiMartino et Bryan Konietzko, créateurs de la série originale qui ont récemment quitté l’adaptation en prises de vues réelles prévue du côté de Netflix et à qui les rênes de la société ont été confiées. Le bébé est donc entre de bonnes mains, les leurs, et reste maintenant à savoir ce dont il sera question et quand l’opus sera visible.

Longue de 62 épisodes répartis sur trois saisons, Avatar – Le Dernier maître de l’air nous plonge dans un monde divisé entre quatre civilisations liées à des éléments : les tribus de l’eau, le royaume de la terre, les nomades de l’air et la nation du feu, qui a semé le guerre et la destruction pendant le siècle qui a précédé le début du récit. Prisonnier des glaces tout au long de ces cent années, le jeune Aang découvre qu’il est l’Avatar, celui qui peut rétablir l’équilibre dans l’univers. Mais il lui faut, pour cela, apprendre à maîtriser tous les éléments. Le long métrage va-t-il reprendre cette trame ou se situer après ? Ou avant, comme dans le show La Légende de Korra, diffusé entre 2012 et 2014 ?

Source: Lire L’Article Complet