Avengers Endgame : La scène finale de Captain America modifiée à cause du Falcon et le Soldat de l'Hiver ?

La série Disney+ Falcon et le Soldat de l’Hiver pourrait aller à l’encontre de la volonté de Steve Rogers à l’issue d’Avengers Endgame. 

Le Super Bowl 2021 a été l’occasion pour les studios Marvel de frapper fort et de dévoiler un nouveau trailer explosif du Falcon et le Soldat de l’Hiver. Si ces images inédites ont semé le doute quant au destin de Captain America dans la Phase 4 du MCU, les premières secondes de la bande-annonce pourraient également avoir impacté la scène finale d’Avengers : Endgame durant laquelle Steve Rogers a offert à Sam Wilson son bouclier. En effet et bien qu’à de nombreuses reprises l’on aperçoive le Faucon manier l’arme fétiche de Captain America, une scène a particulièrement attiré notre attention dans le trailer. Il s’agit notamment du passage lors duquel on voit Bucky soulever le fameux bouclier.

Au premier abord, on pourrait penser que Bucky souhaite simplement aider son ami à maîtriser le bouclier de Captain America. Toutefois, les récents propos d’Anthony Mackie à l’occasion d’une interview accordée à Inverse pourraient remettre en question l’héritage de Steve Rogers teasé à l’issue d’Avengers : Endgame : “À la fin du film, Sam n’a jamais accepté le bouclier. Sam n’a jamais dit qu’il allait devenir Captain America. Sam n’a jamais dit qu’il voulait être Captain America. Dans la série, vous apprendrez qui sera Captain America, à qui le bouclier sera finalement transmis. Nous allons commencer à partir de là.” Combinez cette déclaration aux dernières images du Faucon et le Soldat de l’Hiver et l’identité du futur Captain America n’a jamais été aussi trouble. Doit-on comprendre que les deux amis seront amenés à se partager la fonction ? Bucky Barnes a-t-il finalement choisi de reprendre le titre après le refus de Sam ? Quel sera l’impact de l’U.S Agent ? Autant de questions qui placeront l’identité du futur Captain America au cœur de l’intrigue comme le teasait Anthony Mackie, mais qui pourrait surtout remettre en question l’héritage et la volonté de Steve Rogers à l’issue d’Avengers : Endgame.

Source: Lire L’Article Complet