Avengers Endgame : Les scénaristes dévoilent le secret autour du succès des films du MCU

Christopher Markus et Stephen McFeely lèvent enfin le voile sur l’ingrédient qui fait le succès des films Marvel Studios.

Quel est l’ingrédient secret qui fait des films de super-héros du MCU de véritables cartons au box-office ? Qu’est-ce qui attire tant les spectateurs dans les salles obscures ? Voilà une question à laquelle Christopher Markus et Stephen McFeely, les co-scénaristes du Avengers Endgame des frères Russo, a.k.a le long-métrage le plus rentable de Marvel Studios ET de l’histoire du cinéma, ont répondu. En effet, lors d’une interview, les journalistes de Deadline leur ont demandé quelles sont les forces de ces films. “Vous pouvez considérer ce genre comme un amplificateur pour une petite histoire à taille humaine. Nous voulons raconter ces petites histoires à propos des gens” explique Christopher Markus. “Vous pouvez raconter une minuscule histoire à propos d’un père et de sa fille, et cela a un certain poids. Le père enfile son armure et le nombre d’yeux, mais aussi d’oreilles, que vous pouvez atteindre augmente exponentiellement, ainsi que la tension que vous ajoutez à l’histoire”.

Hawkeye et sa fille

Entre Tony et Morgan Stark, à l’origine de la réplique culte d’Avengers Endgame (dont la véritable signification a été découverte par les fans), ou bien entre Scott Lang et Cassie, ou bien encore Clint Barton et ses enfants, la famille est au coeur du récit… “Nous pensons souvent aussi que les défauts des personnages est leur force” ajoute Stephen McFeely à propos des films du MCU. “Steve Rogers, par exemple -c’est le gars qui “peut le faire toute la journée”. Il est absolument inébranlable sur certains sujets. C’est Gary Cooper de plusieurs façons, mais ça le met dans le pétrin. Il ne pliera pas. Il se sacrifiera”. Selon les co-scénaristes du film, le fait de mêler histoires intimes et épiques est donc ce qui fait le succès de Marvel Studios, mais aussi les défauts des héros qui les rendent plus proches de nous ! Et en parlant d’amour, on vous en offre un peu avec les meilleurs hugs du MCU…

Source: Lire L’Article Complet