Baz Luhrmann dévoile un premier teaser de son biopic sur Elvis Presley

Baz Lurhmann a décidé que le lundi serait désormais baptisé « Elvis Monday ». Le réalisateur australien, qui prépare son biopic sur le King, a révélé les premières images du film, dans lequel Austin Butler incarne le chanteur mythique et
Tom Hanks son manager, le Colonel Tom Parker. On peut voir le jeune acteur dans différents costumes cultes de l’interprète de Love Me Tender, notamment sa tenue en cuir du Comeback Special de 1968, ou sa tenue blanche de Las Vegas, alors que résonne une version sombre de Suspicious Minds.

« J’ai fait un petit quelque chose pour que vous sachiez que nous allons nous occuper de nos affaires le 24 juin 2022 », a-t-il posté, référençant ainsi « Taking Care of Business », le slogan d’
Elvis Presley lorsqu’il est revenu à la musique live après son passage par la case cinéma. Taking Care of Business était également le nom donné au groupe qui l’accompagnait sur scène de 1969 jusqu’à sa mort.

Vie difficile

Baz Luhrmann a déjà révélé que son film raconterait l’ascension d’Elvis Presley par le prisme de sa relation avec le Colonel Tom Parker. Le sulfureux manager a fait de lui une star et l’a suivi jusqu’à sa mort précoce, à 42 ans, en 1977, après une fin de carrière marquée par de graves problèmes de santé liés à son hygiène de vie et à sa consommation de médicaments. On n’en sait en revanche pas beaucoup plus sur l’histoire du film, même si la carrière du chanteur a été largement documentée depuis sa mort (et depuis la mort du Colonel, 20 ans après son protégé).

La sortie du biopic du King a par ailleurs été repoussée de trois semaines. Initialement prévu le 3 juin prochain, le film sortira désormais le 24 juin 2022, comme l’a annoncé le réalisateur.

Source: Lire L’Article Complet