01/30/2023

Ce vendredi 20 janvier 2023, un homme prénommé David était présent dans "TPMP" pour évoquer la mort tragique de Noé, son neveu de 17 ans décédé après un brutal accident. Contre toute attente, sa prise de parole n’a duré que quelques minutes, ce qui a eu le don d’agacer les téléspectateurs…

Chaque soir dans « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna donne la parole à des téléspectateurs ayant vécu un drame ou un fait divers afin d’attirer la lumière sur leur histoire et parfois tenter de faire bouger les choses. En début de semaine, le célèbre animateur recevait ainsi Seydou et Mina, le grand frère et la grande sœur de Tidiane, un adolescent de 16 ans brutalement poignardé à mort devant son lycée de Thiais.

Ce vendredi 20 janvier 2023, Cyril Hanouna donnait la parole à David, un oncle en détresse après avoir perdu Noé, son neveu de 17 ans mort après avoir été renversé par un chauffard. L’homme a ainsi raconté que le chauffard, un homme d’une quarantaine est ce jour-là, monté à bord de son véhicule, un bolide, alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool, de la cocaïne et de l’ecstasy. « Il n’a pas fait un jour de prison ! Un homicide involontaire normalement c’est au moins de 10 ans de prison et avec une amende » s’est désolé l’oncle en direct sur le plateau de l’émission.

Si le témoignage de l’homme était attendu et a bouleversé de nombreux téléspectateurs, ces derniers ont été nombreux à faire part de leur surprise face à la censure des propos de l’invité. En effet, certains de mots ont été bipés sans que l’on comprenne pourquoi et son témoignage n’a duré que quelques minutes, soit beaucoup moins de temps que la normale.

« Les priorités de Cyril Hanouna sont 10 mn pour un drame de la route, et plus d’une demi-heure pour le couple Pelissard, Cherchez l’erreur », Pourquoi de bip pour couvrir les paroles de l’oncle de Noé ? », « Sujet beaucoup trop court la coupure a été très mal faite sur un sujet très sensible, pauvre famille c’est pas très respectueux pour le coup », « Ce fût relativement court ce sujet !! » , C’est moi ou le sujet à été coupé, c’est bizarre que cette malheureuse histoire soit coupée », « Les faire venir pour quelques minutes, vous avez coupé au montage ! Pauvre Noé », « Et bien ça a été rapide le témoignage pour le petit Noé. Je trouve manque de compassion pour cette famille en tristesse. Honteux. », « Ça a bugué ou quoi ils ont même pas pu parler on n’a rien compris la », « Bizarre que ce reportage a été si court, RIP Noé courage à sa famille » peut-on par exemple lire parmi les réactions.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet