Black Panther 2 : Un personnage homosexuel dans le film ?

Le MCU commence à se diversifier petit à petit jusqu’à intégrer des personnages homosexuels dans ses films, après Phastos c’est désormais une figure de Black Panther qui aura une relation avec un personnage de même sexe.

Le tournage de Black Panther : Wakanda Forever est quelque peu mouvementé. Entre la modification de la fin de l’histoire et la blessure de Letitia Wright, on peut dire que ce film n’est pas de tout repos. Cette fois-ci, c’est une toute nouvelle rumeur qui alimente l’intrigue du prochain volet. En effet, un personnage bien connu des fans aurait une relation avec un autre personnage de même sexe. Ce n’est pas la première fois que le MCU intègre un personnage homosexuel à son scénario puisque Phastos, dans Les Éternels, est le premier personnage ouvertement gay dans le Marvel Cinematic Universe. Une progression qui se fait petit à petit.

Okoye (Danai Gurira), emblématique Dora Milaje, serait donc une femme homosexuelle et aurait une relation avec une autre Dora Milaje dans Black Panther : Wakanda Forever. Marvel Studios s’engage petit à petit à inclure des personnages LGBT, cette année notamment la série Loki nous a présenté le Dieu de la Malice comme étant un homme bisexuel, une première pour les Studios. Kevin Feige a affirmé il y a quelques années que le but était d’aller « vers encore plus de diversité » afin que « tout le monde se sente concerné », les représentations sont importantes pour les jeunes, avoir une femme noire aussi forte qu’Okoye et ouvertement homosexuelle est un point important pour la vision que les jeunes peuvent avoir d’eux-mêmes.

Un MCU de plus en plus inclusif

Les représentations de minorités sont importantes et permettent notamment aux plus jeunes de s’identifier à des héros qui leur ressemblent. Marvel Studios fait des progrès sur ce point, même si ces changements n’arrivent que tardivement. Il semblerait également que les femmes vont avoir une place plus grande dans la suite du MCU, le début de la phase 4 a déjà montré quelques points encourageants pour les super-héroïnes Marvel. Rendez-vous donc en novembre 2022 pour découvrir Black Panther : Wakanda Forever !

Source: Lire L’Article Complet