Black Panther : Pour Michael B. Jordan Killmonger n'est pas un méchant

Selon Michael B Jordan, Killmonger n’est pas le méchant de l’histoire et se battait pour une noble cause. 

La tendance veut que les vilains ne soient pas si méchants que ça après tout. Comme on le voit dans Hawkeye et les « Thanos avait raison », affirmation présente également dans Spider-Man No Way Home, il se pourrait donc que certains se trouvent plus du côté des vilains que des super-héros. C’est notamment le cas de Michael B. Jordan, interprète de Killmonger dans Black Panther. Celui-ci pense que Killmonger n’était pas réellement le méchant de l’histoire, bien au contraire : « Il se souciait de son peuple tout autant que T’Challa. Il avait juste une façon différente de s’y prendre pour y arriver. » soutient l’acteur.

Is Killmonger a villain? @michaelb4jordan explains to @TaylorRooks why he’s not ???? https://t.co/iDbuWCNXB7 pic.twitter.com/SiwG9A5yvN

Une façon de voir les choses différente que ce que Marvel à pu nous présenter dans le film. Cependant, c’est loin d’être le seul à penser ça, à travers les années les fans ont appris à comprendre et à même apprécier. À l’image de l’opposition entre Magneto et le Professeur X, les fans estiment que les deux arguments sont recevables. Thanos également est considéré comme n’étant pas si mauvais, seulement il s’y est mal pris et il s’est montré bien plus dangereux que héroïque. Le personnage de Michael B. Jordan Killmonger serait donc un anti-méchant plutôt qu’un méchant à part entière.

Un Killmonger plutôt gentil ou méchant ?

Malgré le départ tragique de Killmonger dans Black Panther, beaucoup ont trouvé de la solidarité en comprenant les motivations du prétendant du Wakanda, en raison de la discrimination et des mauvais traitements dont est victime la communauté noire aujourd’hui. En fait, les gens ont fini par comprendre que Killmonger était une victime, un sous-produit de son environnement. À vous de faire votre avis sur la question. En attendant, le tournage Black Panther est suspendu suite à la blessure de Leticia Wright en août dernier. Celui-ci devrait reprendre en janvier prochain. Sortie prévue en novembre 2022 !

Source: Lire L’Article Complet