Black Widow : Des résultats décevants au box-office ?

Black Widow a fait un démarrage record au box-office lors de son week-end d’ouverture, mais la chute des entrées est désormais plus que conséquente. Comment expliquer ce phénomène ?

Black Widow est sorti le 7 juillet 2021 dans les salles obscures françaises ! Sans surprise, le film a remporté le plus gros gain au box-office pandémique à ce jour lors de son premier week-end. En effet, le blockbuster Marvel a engendré 219,2 millions de dollars dans le monde. Malheureusement, Black Widow bat désormais un nouveau record : celui de la plus forte baisse des ventes au box-office de tous les films du MCU au cours de la deuxième semaine… En effet, les entrées au cinéma ont chuté de 67%, dépassant même celles d’Ant-Man et la Guêpe, qui avait baissé de 62%. Alors, comment expliquer ce phénomène désolant ? Plusieurs éléments de réponse.

Plusieurs raisons peuvent expliquer la perte d’engouement des spectateurs pour Black Widow au fil des semaines. Premièrement, le film est disponible sur Premier Access de Disney + pour un montant de 30$. Lorsqu’on y pense, cette option est plus rentable pour une famille de 4 personnes, qui pour aller au cinéma, devra débourser un certain montant, sans compter les friandises et les coûts de trajet. De plus, certaines personnes ont tellement oublié ce qu’était l’ambiance des salles obscures qu’elles s’en sont désintéressées, tandis que d’autres préfèrent encore limiter les risques de contamination. Autre raison possible : en France, il faut désormais se munir d’un pass sanitaire pour se rendre au cinéma, or de nombreux Français ne souhaitent pas se vacciner. Enfin, il est aussi possible que le retour de certains fans ayant vu Black Widow ait découragé ceux qui avaient pour intention de le voir. Pourtant, de façon générale, les critiques ne sont pas mauvaises. Un constat désolant pour les studios Marvel donc, qui espèrent que l’intérêt des fans redémarrera de plus belle. En prime, Black Widow permet de révéler le lieu de la tombe de Natasha Romanoff, un détail important pour la suite !

Source: Lire L’Article Complet