Black Widow : Pourquoi le caméo des Avengers ne s'est-il pas produit ?

Si certains Avengers auraient pu apparaître dans Black Widow, la réalisatrice et le co-scénariste du film expliquent la raison de leur absence.

Si certaines intrigues de Black Widow ont été abandonnées en cours de route, l’une d’entre elles concernait aussi un caméo des Avengers. En effet, les fans se sont étonnés de voir que ni Hawkeye, ni Iron Man ne faisaient partie du film portant sur les aventures solo de Natasha Romanoff. Mais c’est justement pour cette raison que Cate Shortland, la réalisatrice du blockbuster, a choisi de laisser les Avengers de côté : “Black Widow n’a pas besoin de garçons autour d’elle”, commence-t-elle à expliquer à TotalFilm avant d’ajouter : “Au départ, il y avait des discussions sur tout, sur tous les différents personnages. Mais nous ne voulions pas qu’elle ait l’impression d’avoir besoin de soutien. Nous voulions qu’elle reste seule. Et elle réussit ce challenge parfaitement”.

Comme l’ajoute Eric Pearson, le co-scénariste du film, il y aurait effectivement dû y avoir des séquences de flashbacks dans lesquelles Natasha Romanoff se battait aux côtés de Tony Stark pendant Captain America : Civil War. Mais finalement, au vu de l’impact qu’a eu la mort d’Iron Man dans Endgame, cela aurait été dommage de revoir le super-héros lors d’un caméo. Même si l’histoire intervient avant son sacrifice, cela aurait pu minimiser l’impact de sa mort. De plus, comme l’a expliquée la réalisatrice de Black Widow, Natasha a ici droit à son premier (et unique) récit solo, elle méritait donc que tous les projecteurs soient tournés uniquement vers elle. Concernant les autres personnages découverts dans Black Widow, seront-ils de retour dans la suite du MCU ? L’interprète de Taskmaster répond !

Source: Lire L’Article Complet