Bond 25 : James Bond sans le matricule 007, quel impact sur Mourir Peut Attendre ?

Alors que Lashana Lynch a confirmé dans une interview qu’elle reprendra le matricule 007, quel impact cela aura-t-il sur le film Mourir Peut Attendre ?

Alors que Lashana Lynch (Nomi) confirmait cette rumeur sur son personnage ainsi que sur 007 dans Bond 25, de nombreux fans se demandent quel impact ce changement de matricule aura désormais sur Mourir Peut Attendre. Pour rappel, suite au départ à la retraite de James Bond, l’agent Nomi obtiendra son permis de tuer, l’espion du MI6 incarné par Daniel Craig préférant couler des jours heureux en compagnie de Madeleine Swann (Léa Seydoux). Toutefois, le passé de cette dernière risque de rattraper le couple, forçant ainsi Bond à reprendre du service face au terrible Safin (Rami Malek). Afin de contrer le plan machiavélique de ce dernier, l’agent fera donc équipe avec Nomi, une première dans la saga menée par Daniel Craig, le personnage ayant souvent fait cavalier seul durant ses missions.

Si cette alliance sera le premier changement opéré sur la franchise par No Time To Die, se pose aussi la question des prérogatives associées au matricule 007. En effet, ce dernier donne à celui qui l’endosse un permis de tuer. Doit-on comprendre qu’en raison du départ de James Bond ce rôle sera attribué uniquement à Nomi ? Que les fans se rassurent, au regard des images diffusées, le personnage de Daniel Craig devrait être en capacité de se défendre et de combattre ses redoutables ennemis. De quoi garantir plusieurs combats musclés mais surtout d’éviter de dénaturer les fonctions de l’ancien agent que les amateurs de la franchise apprécient tant.

Bien que le message de diversité et d’égalité véhiculé à travers le personnage de Nomi soit particulièrement important, cela va vraiment créer une nouvelle dynamique dans le film et pour la franchise 007, mais surtout offrir une nouvelle appréhension au personnage. Là où certains percevaient James Bond comme un homme invincible, sa nouvelle alliance pourrait avoir permis aux équipes créatives de dévoiler une nouvelle facette du personnage, tout en s’inscrivant dans la lignée de Skyfall et de Spectre, les deux précédents volets lui ayant offert une origin story inédite, sombre et torturée. Ici, le duo formé avec Nomi pourrait le confronter à son absence et à l’impact que cela aura eu. L’espionne va aussi très certainement prendre les devants, son interprète ayant elle-même confié que “les choses avaient évolué depuis le départ de James”.

Enfin, en dépit de la réticence de certains fans vis-à-vis de l’interprétation de la nouvelle 007, l’arrivée de Lashana Lynch au casting pourrait permettre de créer un duo iconique, de changer véritablement la vision de la James Bond Girl mais surtout de conclure l’arc narratif du James Bond de Daniel Craig de façon convaincante. En effet, ce dernier pourrait voir en Nomi un héritage assuré à la fin de Mourir Peut Attendre et ainsi ranger les armes définitivement. Celle-ci pourrait par la suite se laisser tenter par un poste au sein des plus hautes fonctions de l’agence secrète et ainsi laisser la place à un nouvel agent 007, la rumeur voulant que Cillian Murphy ait toujours ses chances pour devenir le nouveau James Bond.

Source: Lire L’Article Complet