Boxoffice l'émission #16 : le marché américain sur la voie de la reprise

30 minutes de live pour tout savoir des dernières infos et chiffres : tous les jeudis, la rédaction de Boxoffice Pro fait le point sur l’actualité du secteur de l’exploitation et de la distribution cinématographiques.

L’Émission Boxoffice Pro, c’est le rendez-vous BtoB consacré à l’actualité du secteur de l’exploitation et de la distribution cinématographiques. 30 minutes de live pour tout savoir des dernières infos et des chiffres, mais aussi partager analyses et décryptages en compagnie de la rédaction du magazine professionnel Boxoffice Pro et de ses invités.

Les cinémas américains sont ouverts, et le marché redémarre ! Même si les règles du jeu ont changé, les quatre principaux circuits mondiaux ayant signé des accords avec les majors sur la flexibilité de leur fenêtre avec partage des revenus de la SVOD.

Pour Stan Ruszkowski, président The Boxoffice Company US, “le partenariat Warner/Cineworld permet de confirmer une fenêtre d’exclusivité salle, même réduite”.  Reste à savoir si la stratégie day & date de Disney aura des conséquences sur la chronologie des médias ailleurs dans le monde.

Ce qui est sûr, c’est que la reprise en Europe se fera avec le cinéma américain… qui de son côté, selon Daniel Loria de Boxoffice Pro US, “n’aura pas surmonté cette crise tant que la France, élément essentiel de l’équation, ne pourra accueillir à nouveau son public”.

Avec le regard de Francis Barel, directeur de PayPal France, sur l’enjeu des ventes confiserie dans le contexte de numérisation des transactions.

Source: Lire L’Article Complet