Bug dans C à vous : quand l’émission est interrompue… par Arnaud Montebourg

Ce vendredi 20 novembre en direct dans C à vous, l’équipe de l’émission a été interrompue. Pendant quelques minutes, les téléspectateurs ont découvert… une autre chaîne.

C’est une séquence qui fera peut-être le bonheur des zappings de fin d’année. Mais qui n’a pas vraiment fait plaisir à Anne-Elisabeth Lemoine. Comme tous les journalistes télé, l’animatrice de C à vous est habituée aux lapsus, fous rires incontrôlables, bugs et autres silences gênants qui amusent beaucoup les internautes. Et ce vendredi 20 novembre, c’est à un autre problème que la présentatrice a dû faire face. Sur le plateau du talk show de France 5, l’équipe recevant Cynthia Fleury pour évoquer la santé mentale des Français durant ce deuxième confinement mais également les théories du complot qui se multiplient ces derniers temps. "Ce n’est pas le leader qui fabrique la foule, c’est la foule qui fabrique le leader, a expliqué la chercheuse. Je pense que chacun le sait. Et elle le trouvera parce qu’aucun homme libre ne peut se faire diriger…" Et la parole de Cynthia Fleury a été subitement coupée à l’antenne.

A la place de la suite de la discussion dans C à vous ? Les téléspectateurs ont assisté à une étonnante transition puisque c’est Arnaud Montebourg qui est apparu à l’antenne… invité sur France Info. L’ex-ministre de l’Economie était sur le plateau de la chaîne d’info en continu du service public face à Gilles Bornstein, pour faire la promotion de son dernier livre. Pendant plusieurs minutes, c’est donc l’interview de celui qui s’est reconverti dans le miel qui a été diffusée sur France 5 à la place de C à vous. De retour dans le talk show animé par Anne-Elisabeth Lemoine, personne n’a directement réagi et Cynthia Fleury a continué de parler sans savoir qu’elle avait été coupée à l’antenne. Il a fallu attendre près de dix minutes après cette interruption pour que la journaliste n’explique ce qu’il venait de se passer.

Anne-Elisabeth Lemoine amusée par ce "duplex involontaire"

"C’est un essai passionnant et vos explications sont lumineuses, a conclu l’animatrice de C à vous. Je regrette cependant quelque chose : c’est qu’il y a eu une erreur à la régie finale de France Télévisions. Pendant quelques secondes, au lieu d’écouter Cynthia Fleury, les téléspectateurs de France 5 ont vu des images de France Info TV." Mais pas question pour l’équipe de s’énerver. Bien au contraire, ce "duplex involontaire" a bien amusé Anne-Elisabeth Lemoine tout comme son invitée du soir. "On s’est retrouvé sur le plateau de France Info TV, mais là, de nouveau, on est de retour sur le plateau de C à vous, avec Cynthia Fleury", a conclu l’animatrice.

Source: Lire L’Article Complet