Buzz L'Éclair : Ces références au cinéma dans la bande-annonce

Comme à son habitude, Pixar aime faire des références au cinéma dans ses films. On vous dévoile les références dans la bande-annonce de Buzz l’Éclair. Et vous, en avez-vous repéré ?

La première bande-annonce du film d’animation Pixar Buzz l’Éclair avec la voix de Chris Evans est sortie et on vous dévoile les références cinématographiques de ce trailer. Pixar aime glisser des petites références dans ces films notamment à Star Wars qui est bien représenté dans l’univers Toy Story. Des films Toy Story à Star Wars en passant par Wall-E, Buzz l’Éclair est truffé d’easter eggs, découvrez lesquels ! Avant de commencer, léger rappel : Buzz l’Éclair sortira le 22 juin 2022 au cinéma, il conte l’histoire du héros qui a inspiré le célèbre jouet que nous connaissons tous et avec lequel beaucoup d’entre nous on grandit.

Star Wars et Aliens

Dans Toy Story nous avons eu droit à de nombreuses références à Star Wars avec notamment Zurg s’adressant à Buzz et lui annonçant : « Non Buzz, je suis ton père ». Ce à quoi Buzz l’Éclair répond : « Nooooon! » ces références à la saga de Georges Lucas ne semblent pas avoir disparu. Dès le premier plan, nous avons l’impression de plonger dans l’univers des Jedi. Pixar ne s’arrête pas là, de nombreux autres plans nous font directement penser à certaines scènes de Star Wars. De plus, l’histoire de Buzz l’Éclair se déroule dans l’espace, on image donc que d’autres easter eggs vont se cacher tout au long du film… Restez attentif et soyez à l’affût ! Pour ce qui est du film Alien, le petit logo sur la veste de Buzz l’Éclair ressemble étrangement à l’entreprise Weyland-Yutani Corporation…



Wall-E

Tout au long de la bande-annonce, des petits clins d’oeil à Wall-E apparaissent. Notamment sur le petit robot nommé E.R.I.C avec un design qui ressemble fortement à celui de Wall-E. L’ordinateur utilisé est lui nommé I.V.A.N. La palette de couleur globale du trailer nous donne l’impression d’être dans l’univers de Wall-E, un joli clin d’oeil de la part de Pixar qui nous laisse donc penser que les films dans l’espace se passent plus ou moins au même endroit mais pas à la même période. Est-ce que Pixar va nous offrir un petit caméo de Wall-E et Eve dans Buzz l’Éclair ? Réponse le 22 juin 2022 !

Toy Story

Ces références, seuls les plus grands fans de Toy Story peuvent les avoir. Dès le début de la bande-annonce, Buzz ferme sa veste et l’on peut lire « Star Command« . Buzz l’Éclair y fait beaucoup référence dans les films Toy Story. Plus tard, une porte s’ouvre avec une lumière rouge sans que l’on voit qui s’y cache derrière, une scène qui laisse deviner l’arrivée de Zurg, le rouge utilisé rappelle celui des yeux de l’Empereur. Aussi, on aperçoit le fameux cristo-fusion à laquelle Buzz fait référence dans le premier film Toy Story : « Je dois réparer ma turbo fusée. Vous marchez encore à l’ordinaire ou vous avez découvert la cristo-fusion ? »


Et d’autres encore…

Alicia Hawthorne, un nouveau personnage, est une référence à l’entreprise d’Elon Musk Space X. En effet, Space X est localisé à Hawthorne en Californie. Chris Evans est donc la nouvelle voix de Buzz l’Éclair, il succède à Tim Allen qui a doublé le personnage dans les 4 films Toy Story. Une référence au plus connu personnage joué par Chris Evans s’est glissé. Comme pour Steve Rogers, Buzz se trouve devant son costume éclairé et le contemple. Un petit parallèle que les fans n’ont pas manqué de relever sur les réseaux sociaux. Toujours du côté de Marvel, la bande-annonce s’arrête juste avant la fin de la célèbre phrase : « Vers l’infini et… », tout comme le film Avengers : l’Ère d’Ultron lorsque Steve lance : « Avengers… » le film se coupe avant que nous puissions entendre « rassemblement ». Le chat roux fait également directement penser à Goose dans Captain Marvel. Avez-vous repéré d’autres références dans la bande-annonce ? Faites ce quiz sur les animaux de Disney pour tester pour vos connaissances !


Source: Lire L’Article Complet