Canal + : Antoine de Caunes de retour aux commandes d’une émission quotidienne

Dans un communiqué publié ce mardi 26 août, le groupe Canal+ a annoncé avoir acquis les droits de la Mostra de Venise, qui se déroulera du 31 août au 10 septembre prochain. L’émission quotidienne sur le prestigieux festival de cinéma italien sera présentée par Antoine de Caunes. 

C’est une merveilleuse nouvelle pour les abonnés de Canal+. Le groupe de télévision française s’est offert les droits de la Mostra de Venise pour les deux prochaines années. Ainsi, le prestigieux festival de cinéma italien, dont la prochaine édition se déroulera du 31 août au 10 septembre prochain sera diffusé en exclusivité pour tous les abonnés du groupe. Et pour couronner le tout, une émission quotidienne aura lieu avec… Antoine de Caunes aux commandes.

Partenaire historique de la Mostra de Venise depuis 2003, la chaîne italienne Rai Com a accepté de signer un partenariat exclusif avec Canal+ pour permettre la diffusion du festival en France. L’an passé, c’est le film français "L’événement", réalisé par Audrey Diwan, qui avait raflé la mise en repartant avec le Lion d’or. Canal + diffusera évidemment les cérémonies d’ouverture et de clôture du festival, en plus d’avoir un accès exclusif au tapis rouge pendant les deux semaines de festivités.

Antoine de Caunes sera à la présentation d’une émission quotidienne lors de la Mostra de Venise

Avec l’obtention de la présentation de cette émission quotidienne durant toute la durée de la Mostra de Venise, Antoine de Caunes fera donc son grand retour en quotidienne, presque dix ans après avoir été remplacé par Maïtena Biraben à l’animation du Grand Journal en 2015.

"Nous sommes très fiers de pouvoir proposer en exclusivité à nos abonnés en France, mais également dans plusieurs autres pays en Europe et en Afrique, une couverture sans pareil de l’événement grâce à ce partenariat inédit", a réagi le patron de Canal+ Maxime Saada dans le communiqué. L’accent italien est sur le point de débarquer sur les antennes de la chaîne cryptée.

Source: Lire L’Article Complet